Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Carte Presonus Firestudio project "décroche" pendant qq secondes

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte Presonus Firestudio project "décroche" pendant qq secondes
Bonjour,

J'ai installé il y'a quelques mois, une presonus firestudio project sur mon PC (Pentium 4, 3Gh, 2 Go de Ram, XP SP3 / dédié au son et à la vidéo).

Mais j'ai un problème que je n'ai toujours pas réussi à régler : que ce soit sur cubaz ou sur windows media, le son décroche parfois pendant une seconde puis se remet en route comme si de rien n'était. En général, ce décrochage affecte aussi l'affichage de mon ordinateur : souris bloquée, fenêtre bloquée, etc... pendant à peine quelques secondes et ensuite tout remarche. Souvent, ça arrive quand j'ouvre ou que je ferme une fenêtre (c'est bizarre non?).

C'est un problème chronique mais irrégulier. Certains jours, ca ne décroche qu'une fois en plusieurs heures de boulot, certains jours, ca décroche toutes les 2 minutes...

Je ne sais pas trop d'où ça peut venir. On me dit que ma carte Firewire est peut etre de mauvaise qualité (ce qui est surement vrai : achetée 10 euros sur internet) mais en tout cas, elle a chipset VIA.

J'ai vu aussi que la presonus est incompatible avec les cartes vidéo ATI RADEON 9000 et 9100. Moi, j'ai la ATI RADEON 9200. Est ce que ca peut venir de là?

Bref, j'aurais besoin d'un petit coup de main, s'il y'en a des qui ont idées...

Merci,

JuL

PS : un autre indice si j'allume ma carte avant d'allumer mon ordi, le son craque. Si j'allume l'ordi puis la carte, le son est clair.
JuL "myspace.com/lesondejul"
Afficher le sujet de la discussion
11

Hello

pour ma part, j'ai rencontré le même problème.

à titre d'info, j'ai désactivé les cartes réseau et son inclues dans la carte mère via le BIOS et depuis, en une heure, je n'ai eu aucun décrochage (malgré la vieillesse de l'ordi, un athlon64 2,4 ghz et 3 go de ram avec XP sp3, sur cubase AI5) alors que j'en avais un toutes les 10 minutes environ...