Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/335
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Craquements pendant lecture avec Cubase SX3

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 148 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Craquements pendant lecture avec Cubase SX3
Salut,
ma carte fonctionne très bien sauf qu'à un moment donné, elle se met à craquer pendant que j'écoute mon mix sous Cubase. Le son se met à craquer et ralenti progressivement.
Le CPU atteint alors son maximum, et je pense que ça vient de là. J'ai pourtant un PC DualCore qui a deux ans avec 2Go de RAM. Je bosse en 48000 Hz.
J'ai 4 pistes guitares avec effets + une piste basse + une piste avec batterie sur fruityloops en rewire. Je n'y comprend rien, j'ai pourtant déjà fait des plus gros mix avec des cartes sons plus petites et moins pro !!

D'où cela peut-il venir ?
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu devrais essayer d'aller dans le volume windows (l'icône sur la barre de taches) et de mettre "froncmic" à fond puis de parler avec ton micro et à ce moment tu entendras ou pas le craquement.
12
Le micro n'a je pense rien à voir là dedans en effet, car le problème survient en lecture aussi. La carte a fixé la taille minimum du buffer à 288, je l'ai manuellement augmenté à 512 puis 1024 et rien n'a bougé.
Je vais tester en désinstallant Cubase, puis en résinstallant le driver presonus, puis je remettrais cubase, en priant...
13
J'ai tout désinstallé/réinstallé mais rien n'y a fait,
car même en stoppant la musique, le CPU s'emballe tout seul et part dans les tours.
Au final, je me suis aperçu qu'un de mes plugin guitare était fautif.
J'espère vraiment que ça vient de là, car je l'ai remplacé et tout va bien de puis.
On verra avec le temps...