Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Craquements pendant lecture avec Cubase SX3

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 132 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Craquements pendant lecture avec Cubase SX3
Salut,
ma carte fonctionne très bien sauf qu'à un moment donné, elle se met à craquer pendant que j'écoute mon mix sous Cubase. Le son se met à craquer et ralenti progressivement.
Le CPU atteint alors son maximum, et je pense que ça vient de là. J'ai pourtant un PC DualCore qui a deux ans avec 2Go de RAM. Je bosse en 48000 Hz.
J'ai 4 pistes guitares avec effets + une piste basse + une piste avec batterie sur fruityloops en rewire. Je n'y comprend rien, j'ai pourtant déjà fait des plus gros mix avec des cartes sons plus petites et moins pro !!

D'où cela peut-il venir ?
MERCI
2
Salut

cela vient peut etre de ton driver de carte son. Vois s'il est a jour. Une version buggée peut avoir un probleme de mémoire qui sature a un moment.
Regarde peut etre aussi les réglages influant sur la latence. Une latence tres faible ammene le processeur a travailler plus.
La latence représente le temps de traitement d'un échantillon de son (en gros le temps qui s'écoule entre le moment ou tu appuie sur lecture et le moment ou tu entends du son dans tes enceintes). Donc meme une latence de 10ms ou 20ms est encore acceptable.

Sam.
3
J'ai le dernier driver en date de la carte. Je viens d'essayer en déconnectant le wifi mais ça ne change rien !

Le problème survient de manière irrégulière : la lecture ou l'enregistrement se passe bien, puis ça se met à craquer d'un seul coup, et parfois ça s'arrête et ça reprend de plus belle.

Avec mon mix j'ai aussi essayé en supprimant 2 guitares et plus de bug du tout ! Je les ai remis, et les bugs sont revenus. Je vois très clairement la barre de CPU dans cubase qui grimpe à 100%. Je ne vois ce que ça peut-être car encore une fois il n'y a pas 10000 effets en insert, seulement un voir deux par piste : une disto, un chorus et un delay !
4
Tu utilises quel micro ?
5
Slt !!!! j'avais le même problème avec cubase mais j'avais un ordi un peu pourris j'ai donc décidé de m'acheter un macbook pro. Surprise : à la première utilisation le problème persistait :(
J'ai donc écris à presonus car la seul solution était de redémarrer garageband voir même le mac .
Ils m'on conseillé de télécharger le dernier driver sur leur site et effectivement les craquements ont disparus. Donc essai de désinstaller et réisntaller.

a++
6
Un micro lampe T Bone qui fonctionne très bien, il a sa propre alim, et n'interfère pas. J'enregistre les guitares électriques qui semblent poser problème en direct dans la carte, seuls les guitares folks passent par le micro.
7
Moi j'ai un Rode k2 et j'ai aussi des problèmes avec. Je pense que ça viens de ma carte son qui n'est pas assez compétente pour mon micro
8
Mon ordi n'est pas trop à la ramasse, il n'a que deux ans, c'est un dualcore CPU 6600 2.40Ghz avec 2 Go de RAM. De plus j'ai déjà fait tourner de plus gros projets sur des ordi moins performant. Je m'en sers aussi pour de la vidéo HD quotidiennement, et il suit très bien...
9
Je pense que le micro n'a rien à voir là dedans.
essaye de réisntaller le driver.
10
Moi on m'a dit que ça vient peut-être de ma carte son (interne).

Quand je l'utilise sur un ordi beaucoup moins compétant le bruit est beaucoup plus présent.

Mais après peut-être qu'on a pas le même problème.