Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/333
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet décrochement pendant l'enregistrement sur cubase

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion décrochement pendant l'enregistrement sur cubase
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte son firestudio project il y a 2 jours.

Pour son utilisation sur mon portable, j'ai dû acheter une carte PCMCIA firewire 400 (dont je ne connais pas le chipset).

Tout s'est bien installé.Mas lorsque j'ai lancé des enregistrements sous Cubase Le4 avec 3 pistes simultanées,

.....pratiquement à chaque prise l'enregistrement s'arrète au bout de quelques secondes avec ce message d'erreur: "Erreur du moteur audio pendant l'enregistrement: erreur du moteur: ASIO à perdu la synchronisation."

j'ai bien vérifié dans le panneau de config de mon ordi que ma carte "presonus" est sélectionnée.

Je n'y comprend rien. Est-ce que ça peut venir de ma carte son? de ma carte PCMCIA? de mon ordi?

Bref je suis perdu ! Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà, j'ai trouvé un site pas mal, avec des cartes PCMCIA avec chipset VIA (pas de précision) et une TEXAS INSTRUMENTS TSB43AB22A. Voici l'adresse:

http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-1352414.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf

ET en fait, je viens de résoudre mon problème différemment. J'avais pas fait gaffe sur mon portable j'avais une entrée firewire mais "petite" (4 broches) au lieu "grosse" (6 broches). J'ai acheté le cordon qui relie un firewire 400 6 broches en un firewire 400 4 broches.

Au début l'enregistrement décrochait encore mais durait plus longtemps, encore d'autres symptômes.

Je me suis souvenu d'une conversation dans un forum qui indiquait qu'il fallait aller dans "panneau de configuration", puis la rubrique "son" et ensuite "audio" et sélectionner "presonus fireproject" pour les 3 rubriques. Je l'ai fait et depuis plus de décrochage!

Merveilleux!

J'ai regardé dans mon système et mon port firewire et un "texas instrument".

Conclusion: je pense qu'il faut vraiment préférer une carte firewire "texas instrument" puis penser à sélectionner "presonus" dans panneau de configuration!

Bonne Zique à tous, merci pour votre aide et peut-être à bientôt j'ai l'impression que l'informatique me réserve de grands moments de solitude.
12
surtout que le lien que tu indiques renvoit vers une carte "mixte" et que c'est fortement déconseillé par Presonus...

il est assez rare que les ordi portables soient équipés de Firewire 6 broches, donc effectivement la solution est d'acheter un "bon" câble FireWire 4/6 en mâle / mâle... et pour ce qui est d'utiliser la carte, il faut évidemment la faire reconnaitre comme périphérique par défaut... en tout cas meri d'avoir partagé tes infos. bravo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)