Compatible avec Widows 7 64 bits ?
- 18 réponses
- 11 participants
- 5 833 vues
- 10 followers
moi9999
Y a t'il des drivers pour Windows 7 64 Bits ?
merci
- 1
- 2
Bassopol
Voila j'ai eu a peu près le même problème que basseux mais moi avec une firestudio tube.
J'ai changé ma carte firewire (pc fixe) pour une avec un chipset conseillé par presonus et depuis plus aucun problème du tout.( Je tourne sur Vista 64bit).
Donc voila si sa peut rassuré certains, allez voir sur le site de presonus pour vérifier la compatibilité de votre carte firewire.
Pour info, la mienne m'a couté 25 euros chez darty.
DaRox
Bonjour,
Je viens de commander cette carte son ... avant de m'apercevoir qu'elle pourrait ne pas être compatible avec mon PC. J'ai pourtant trouvé un driver (bétâ) pour W7, mais d'après vos posts, ca ne marche pas pour tout le monde.
Quelqu'un aurait-il des infos récentes à partager quant au bon fonctionnement de la FireStudio Project avec Windows 7 (32 bits pour moi)?
The Dark Judge
elle est OP sous Win 7 64-bits... en tout cas, la dernière que j'ai branchée sur mon laptop (ACER 9920g) tournait bien.
J'ai la chance d'avoir un chipset VIA 6306 pour mon Firewire, je pense que ça aide aussi...
mais ça reste encore difficile pour certains utilisateurs... j'avoue que je ne comprends pas encore réellement la raison.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
DaRox
Effectivement, je viens de la recevoir et elle tourne sous W7.
Merci
The Dark Judge
coooooool !
bienvenu dans les "Universal Control" users... :)
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
staxbassman
Je déterre ce post car je viens d'acquérir une firestudio (d'occasion) et après avoir téléchargé et installé la toute dernière version à jour du PRESONUS UNIVERSAL CONTROL, ma carte, branchée sur une PCI-E FIREWIRE 400 1394 chipset TEXAS INSTRUMENT, n'est pas reconnue par WINDOWS 7 64 bits édition intégrale.
Après avoir lu l'intégralité de ce post plus pas mal de forums sur le sujet, il semblerait que même aujourd'hui, le problème persiste.
Quelqu'un aurait-il une solution miracle ???
Merci d'avance
Staxbassman
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 14:16:09 ]
pouicpouic13
Bonjour,
Je déterre ce post car je viens d'acquérir une firestudio (d'occasion) et après avoir téléchargé et installé la toute dernière version à jour du PRESONUS UNIVERSAL CONTROL, ma carte, branchée sur une PCI-E FIREWIRE 400 1394 chipset TEXAS INSTRUMENT, n'est pas reconnue par WINDOWS 7 64 bits édition intégrale.
Après avoir lu l'intégralité de ce post plus pas mal de forums sur le sujet, il semblerait que même aujourd'hui, le problème persiste.
Quelqu'un aurait-il une solution miracle ???
Merci d'avance
Essaies un truc:
Pour commencer tu désinstalle le driver de ta carte presonus.
Puis dans Windows 7 tu vas sur le gestionnaire de périphériques et tu vas du coté du driver IEEE 1394 Firewire. Là tu selectionnes une mise à jour du driver et choisis les options de choix manuel (dans la liste de ceux dispo dans Windows)
Tu selectionnes le driver windows 1394 "legacy" ou "hérité" au lieu de celui de "Texas Instrument machin".
Tu le fais installer par la machine et tu essaie de réinstaller le driver de la presonus là dessus.
domduf
De mon côté, je n'avais plus utilisé ma Firestudio, qui marchait nickel il y a qq mois, et voilà que je mets à jour Mon logiciel Reaper préféré pour un projet...
Depuis, impossible de passer en 88200kHz, ça clic tout le temps....
ça marche en 44100 sinon, mais bon.
J'ai aussi la Firebox qui marche bien, elle, mais moins d'entrées.
Teoh
Ça ne marchait pas non plus, jusqu'à ce que :
>J'ai désactivé la carte son interne (BIOS), désactivé le port parallèle (BIOS), désactivé le port série (BIOS), désactiver le lancement des drivers de la carte son interne (Windows), puis mis le pilote en mode "hérité" de ma carte firewire VIA (Windows)..
>Installé le pilote, relancer etc. Et là miracle, voyant bleu. Elle semble stable.
Mais j'ai pas encore testé avec Cubase, je dois réinstaller ça aussi..
On est loin du quasi plug and play de MAC. J'ai du me remettre sur PC très récemment. C'est dur..
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 23:17:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2