Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet sorties general purpose

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sorties general purpose
bonjour a tous et bonne annee,

j'ai un projet qui a été enregistré dans un autre studio.
j'aimerais faire passer toutes les pistes mono non traitées dans ma soundcraft 800B pour rajouter un grain analogique, pour ensuite réintegrer les pistes de la soundcraft dans la firestudio (comme si je les re enregistrait)

je vais illustrer un exemple :

jai mon kick que j'envoie dans la sortie mono 3 sous nuendo (1 et 2 sont mes principales sorties stereo)
je cable un jack mono - xlr qui part de la sortie general purpose 3 de la fs (firestudio) vers l'entree 1 de ma table de mix.
ensuite un cable part directement de la sortie direct out de la table vers l'entrée 1 de la carte son.
mais ca ne fonctionne pas du tout.

quelqu'un aurait la solution?

merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Samhell!

Bon en fait mes entrées lignes ne fonctionnent pas du tout donc je me sers des insert pour entrer mes signaux séparés (super! je peux pas compresser mes pistes)

Pour utiliser toutes les sorties mono (general purpose) de mes deux FS project, il faut supprimer la sortie stereo dans nuendo (ou cubase)et qu'il y ait dans vst connections uniquement 16 sorties mono.
Jusque la ok.
par contre dans universal control, j'y comprend rien du tout: Pour faire comme si je mixais en condition live (c'est un exercice pour moi), je fais sortir toutes mes pistes mono (kick, snare top, snare bottom, tom 1, tom 2, tom bass, bass, guitar etc...bref jusqu'a 16 pistes mono) de mes FS project mais dans universal control, il faut que je supprime toutes les entrées ?(afin qu'il y ait que des sorties?)

Je tenais à te remercier pour ton aide généreuse.
J'aimerais t'envoyer une bouteille comme promis! (j'aimerais t'envoyer en plus, l'album de mon groupe The Obsoletes qui va sortir dans quelques semaines) si tu aimes le rock à la foo fighters avec un brin de sonorités vintage.
Tu peux m'envoyer ton adresse par MP stp ?

Encore merci pour ton coup de main


Cdt

Crang
12
Salut !

Dans le driver universal control sur le coté droit tu peux activer un mix différent sur les sorties (1-2), (3-4), (5-6), ou (7-8). Si tu active ce mix en cliquant sur le "bouton power" situé dans les cases représentant ces sorties, cela rends impossible de les utiliser dans ton séquenceur.
Il faut donc t'assurer qu'aucun "bouton power" n'est enclenché.
Pour le vérifier, en cliquant sur chaque cases représentant les sorties, tu dois voir la table de mixage grisée avecu n message expliquand que le mix sur ces sorties n'est pas activé.
En gros, si tu peux manipuler les faders de la table de mix universal control, c'est que le mix est activé, et que tu ne pourras pas utiliser cette paire de sorties dans ton séquenceur.

Une fois cela vérifié, tu devrais pouvoir tout utiliser dans ton séquenceur.

Bon courage !
13
Bon beh je viens de tester et mes 16 mono fonctionnent tres bien comme tu me l'as conseillé (en deqactivant les mix dans universal control!! Magnifique!!!
Tu as gagné une bouteille de jurancon (tu aimes le blanc ?)

Merci bcp a toi et bonne reception.

Crang
14
Super ! Content que cela ait fonctionné !
Pour le jurançon c'est parfait !
Et n'oublie pas ton CD ça me ferai plaisir d'écouter.
Merci !
15
Parfait!!

Je n'oublierais pas le cd non tkt pas.

A tres bientot.

Crang
16
Parfait!!

Je n'oublierais pas le cd non tkt pas.
Par contre je suis obligé d'attendre qu'il soit mixé masterisé donc sa va prendre un peu de temps.

A tres bientot.

Crang