Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet sorties general purpose

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sorties general purpose
bonjour a tous et bonne annee,

j'ai un projet qui a été enregistré dans un autre studio.
j'aimerais faire passer toutes les pistes mono non traitées dans ma soundcraft 800B pour rajouter un grain analogique, pour ensuite réintegrer les pistes de la soundcraft dans la firestudio (comme si je les re enregistrait)

je vais illustrer un exemple :

jai mon kick que j'envoie dans la sortie mono 3 sous nuendo (1 et 2 sont mes principales sorties stereo)
je cable un jack mono - xlr qui part de la sortie general purpose 3 de la fs (firestudio) vers l'entree 1 de ma table de mix.
ensuite un cable part directement de la sortie direct out de la table vers l'entrée 1 de la carte son.
mais ca ne fonctionne pas du tout.

quelqu'un aurait la solution?

merci

2
Bonjour

A quel niveau cela ne fonctionne pas ? As-tu bien du niveau en sortie de ta carte / entrée de ta table de mix ? Je pense que ta table doit avoir un indicateur de niveau d'entrée, si cela fonctionne tu devrai voir ta led de niveau s'agiter.
Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute un problème de routage audio. Vérifie bien tes affectations sous Nuendo et que tu sort sur la bonne carte son. Vérifie également le gain d'entrée et le main volume de la carte au cas ou.
Si tu as du niveau en entrée, mais qu'a l'enregistrement tu n'as rien, c'est un problème lors du retour. Tu devrais voir les LEDs de niveau de la FSP s'agiter. Pense à vérifier tous les gains, pense que les entrées 1 et 2 de la FSP sont des entrée Hi-Z et non pas ligne, et enfin pense à vérifier la config de ta table de mix (volume, pan, eq...), car je ne sais plus si la direct out est prélevée juste après le préamp, ou si les traitements de la voie lui sont appliqués.

Voila dis moi ce qu'il en est !

Bon courage
Sam
3
merci de ta reponse Samhell!

alors sur ma table je vois le niveau d'entrée mais rien en entrée de carte son comme si le direct out ne fonctionnait plus
4
Essaye de cabler ton cable sur le main out de la table au lieu du direct out pour voir si c'est bien le direct out qui ne fonctionne pas
5
j'ai reussi sur deuxieme piste de la table de mix.

ce que je comprends pas du tout c'est quand je cree dans vst connections une sortie mono 3, j'assigne la sortie de la piste kick sur mono out 3 et je cable un jack sur la sortie general purpose 3 a l'entree de la table de mix.
et la pas de son a l'entree de la table de mix

je comprends pas du tout.

j'aimerais bien utiliser les 16 sorties de mes deux fs (firestudio) vers ma table de mix mais je n'ai pas la solution.

quelqu'un saurait?

Samhell ? lol tu peux m'aider ?

merci

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 12:57:54 ]

6
Si tu as deux FSP chainées il faut faire attention à 2 choses lors de la création des entrées/sorties dans le VST connection : : Etre sur que tu séléctionnes la bonne carte (l'election de la FSP 1 et 2 n'est pas forcéement l'ordre dans lequel elles sont branchées), et savoir que tes sorties 9 et 10 sont le SPDIF et donc pas utilisables dans ton cas.
Pour avoir déja utilisé les 24 sorties de 3 FSP chainnées, je suis sur que c'est possible !

Voila ce que j'avais fait à l'époque

VST Connection : Création de X sorties mono correspondantes aux sorties 1-8 / 11-18 / 21-28
Routage des différentes pistes et bus dans ces sorties.

Normalement cela fonctionne. Si c'est bien ce que tu as fait, mais que cela ne fonctionne pas, vérifie ta console de voies dans les sorties que tu as bien du niveau. Si c'est le cas, mais que rien ne bouge sur ta table, c'est peut être ta sortie FSP qui est grillée, ou ton entrée ligne de la table de mix.

Apres il faut tester plusieurs configs pour essayer d'éliminer des hypothèses. Par exemple branche sur l'entrée ligne de chaque piste de ta table de mix, un lecteur CD ou MP3 pour vérifier que tout fonctionne.

Tiens moi au courant !
Bon courage
Sam
7
toi on peut dire que tu les decrasses les fs lol.
j'ai pas de mp3 ni lecteur cd je vais voir dans mon entourage.
pour les sorties mono j'avais bien compris qu'il y avait des sorties numeriques.
je sors de la fs en jack mais j'arrive en xlr dans l'entree de ma table comme si je branchais un micro (avec le pad enclenché sur l'entree.

j'ai l'impression que des que j'envoie le signal de la piste (sous nuendo) ailleurs que sur les sorties 1-2 de la fs ya rien qui sort.

punaise je dois etre trop naze de pas pouvoir comprendre pourquoi.

8
Ta table n'est pas d'entrées ligne ? C'est pas top d'arriver en niveau ligne dans un préampli. Après c'est à toi de voir. Au pire essaye si elle à une entrée ligne essaye de brancher ta FSP dessus pour voir si tu as du niveau. Auquel cas tu saurais que c'est dû au fait de passer dans les préamps.
Ce que tu dis me fait penser que pour que cela fonctionne il faut désactiver le mix sans latence sur toutes les sorties dans le driver Presonus Universal Control. As tu vérifié ?
9
le fait d'activer le mix universal control permet a la carte son de sortir un son assigné sur ses general purpose non?
si je desactive le mix universal control, le signal ne sort pas de la fs si?

cela avait l'air tout simple la premiere fois que tu me l'avais expliqué, mais j'ai l'impression que tu m'as vendu du reve mdr (boutade)

t'as pas un schema de cablage de ton set up? peut etre que sa m'aiderait.

je te tiens au courant pour le test en entree ligne.

au fait Samhell si a la fin on y arrive tu pourras m'envoyer toon adresse postale que je t'envoie une bouteille de vin pour te remercier
cdt
10
L'activation du mix en monitoring sans latence te permet d'envoyer le signal de tes entrées directement dans tes sorties sans passer par l'ordinateur, et du coup sans la latence de communication. Pour pouvoir envoyer manuellement le signal de ton PC dans les différentes sorties, il faut désactiver les mix dans le driver universal control.
En tout cas c'est ce que j'avais fait, et ça a fonctionné !

Pour le schéma de cablage je ne vois pas bien quoi mettre dessus, mais je peux réfléchir !

Pour la bouteille c'est avec plaisir, mais on va déjà attendre que ça fonctionne !!

Bon courage