Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Configuration mini pour utiliser la bête ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration mini pour utiliser la bête ?
Salut à tous , j'suis ptit nouveau sur le forum .

je voulais savoir la configuration micro minimum pour utiliser la firepod . mes besoins sont multiples : prise concert , multipiste ....

voilà merci de m'éclairer . j'ai pas de souci avec autant de lumières .
moi je suis novice alors indulg svp

.......zous !!!!!!
mistic
Y croire et persévèrer ; http://myspace.com/akimf
2
T'as pas choisi le plus simple.
Déjà, pas d'Athlon et de Duron, fous moi çà à la benne (carte mère). Si tu croise un ordi Acer, change aussi de trottoir, bon j'en ai un et çà va mais c'est une prise de risque inutile.

Un pc sony
P-IV ou Centrino --> chipset intel.
1 Go de RAM.
100 Go de disque dur
Vire moi cette merde de Norton antivirus

... et tout ira pour le mieux!!!

La présonus est impec du moment que tu ne lui demande pas trop de choses.

ct
3
Ah oui, pour l'enregistrement, là, j'attends d'autres avis, il y a pas mal de logiciels qui font çà mais moi, je ne la fait pas, alors on attends d'autres réponses.
ct
4
Ouais, bon, désolé ct mais ta réponse elle pue un peu... :P:
Déjà je vois pas pourquoi il faudrait 1Go de RAM pour faire tourner une interface audio et je vois pas en quoi un athlon ne conviendrais pas... Puis tu proposes un type de processeur mais pas de modèle exact et tu dis que La présonus est impec du moment que tu ne lui demande pas trop de choses alors qu'au contraire, il faut pas hésiter à lui demander beaucoup de choses vu qu'elle sait le faire !
Et si tu ne fais pas d'enregistrement avec la présonus, tu fais quoi avec alors ?

Bon pour répondre à la question initiale, qui est la config MINIMUM qu'il faut pour faire tourner la firepod, ben déjà, un pc ou un mac. Je ne m'y connais pas des masses en mac alors parlons pc. Un processeur pas trop nain (1.6GHz min pour AMD et 2GHz pour Intel), 512Mo de RAM, une carte mère avec une interface 1394 (firewire) ou au pire, tu rajoutes une carte pci 1394, un disque dur IDE 7200T au moins (pour la taille, on s'en tape, c'est pas la question ici), et voilà, quoi.
Après, c'est évident que ça tournera mieux avec un Athlon 64 4000+ ou un PIV 3.6GHz voire même un Bi-Xéon, 1Go de RAM (de marque) et des disques durs en SATA mais bon, t'as dis "config micro minimum"...
5
Ma réponse ne pue pas tant que çà :clin: , il vaut mieux éviter les AMD à cause des chipsets via, qui sont ne sont pas toujours compatibles avec les applications audio externe (donc qui utilisent le port usb ou firewire). Des fois çà marche et des fois, çà marche pas (moi, j'ai essayé avec 3 ordi qui étaient sur AMD, çà fonctionnait pas!!!) donc pc avec chipset intel(pentium ou autre).
qd je disait pas trop de choses, c'est qu'elle est limitée dans le nombre de pistes que tu peux enregistrer (8 à la fois). Si mistic veut enregistrer 14 pistes en même temps, il est marron, c'est tout. Mais pour le reste, c'est une très bonne carte. Moi, je n'enregistre qu'une piste à la fois mais c'est surtout les sorties séparées qui m'interressaient. Donc je n'ai jamais encore fait de multipiste en enregistrement (pas eu l'occasion en fait).
en ce qui concerne les ordi acer, et bien, je reviens sur ce que j'ai dis, j'ai de gros pb avec, je suis dégouté d'avoir acheté çà.

1 Go de ram, c'est pas de trop si tu fais tourner dans cubase sx2 des tas de waves ensemble, cela dit, je t'accorde sfx que 512M c'est déjà pas mal.

Moi, je trouve que se demander quelle est la config minimum n'est peut être pas pertinent, il vaudrait mieux se demander quelle est la config où on sera le plus "à l'aise", une config qui laisse qd même pas mal de marge. Et c'est ce que j'ai donné. Bon pour le disque dur, oui, y'a la vitesse etc....effectivement, il faut le port 1394 .....
Aussi, concernant Norton, je réitère qu'il ne faut pas le laisser sur la machine.
6
Ça se tient ce que dit CT, les chips via ont pas mal de problémes avec la musique, mais tous les amd n'ont pas des cartes mére basées sur le via je pense, y en a en nvidia.

512 mo de ram est en effet le minimum, mais parfait pour enregistrer un concert. (8 entrées sont suffisante en général, si on compte un chanteur, un guitariste, un bassiste, et deux micros sur batterie, un clavier). Un centrino sera mieux car il chauffera moins.

Sais pas si une marque est moins bonne qu'une autre. Mais c'est vrai qu'on dit souvent du bien des Sony Vaio, des DELL et Alienware (les plus puissants).

Pas besoin d'anti virus ou de programme pouvant ralentir la machine, un portable qui sert à la musique ne devrait servir qu'à ça et ne pas être pollué avec autre chose. Le mieux est d'installer windows avec le minimum de composants (supprimer jeux intégrés, polices, fonds d'écran, etc.)
7
Oui ct, ta réponse contient des choses vraies mais ce n'est pas ce qu'a demandé mistic. Il a pas demandé une config pour faire tourner Cubase SX2 ou pour faire fonctionner tel ou tel nombre de pistes, il a simplement demandé la config pour faire fonctionner la firepod.
Par contre pour ta réflexion au niveau de AMD c'est inexact car Athlon n'est pas synonyme de VIA. C'est sur que sur cartes de sous marque et d'entrée de gamme tu te trouvera dans la plupart des cas avec un VIA ou un SIS mais sur les cartes mères digne de ce nom, on trouve plus fréquemment du NVIDIA.
Donc effectivement ça aurait été plus exact que nous précision d'éviter les chipset VIA.
D'autre part, vous ne parlez que de portable mais peut être que mistic veut autre chose, d'ailleurs, mistic, si tu es limite au niveau budget, je te conseille pas un portable car pour les même caractéristiques qu'un portable à 1000€ tu t'en tirera dans les 500€ en PC fixe...
Pour Norton, je suis presque d'accord, sauf que j'ajouterais qu'il faut mettre à la benne ce Norton dans n'importe quel cas (pas seulement pour l'utilisation de la présonus) ;)
8
Bon, je travaille ds un magasin informatique,ca me donne le tps de tester pas mal de config eheh

Pour ce qui est de chipset : VIA = à bannir si on veu faire autre chose que traitement de texte et internet, ca a tendance à etre instable quand on en demande beaucoup, et ca fait 10 ans qu'ils arrivent pas à maitriser l'USB.

INTEL : rien a redire, mais les config P4 exelent surtout ds le calcul 3D (autocad, 3Dsmax...) pour le reste, P4 et AMD se valent, mais les cartes meres pour P4 permetent souvent + de RAM (et on en a tjs besoin).

Reste le NFORCE si on tiens à l'AMD, c'est tres stable, mais pour la zik, le mieu est de desactiver tous les trucs inutiles dans le BIOS de la carte mere (ports serie, paralelle, reseau, carte son surtout lol....).

Pour l'amd64, on s'y met tout doucement, mais les config que j'ai pu tester on l'air de deboiter, elles enteres les P4 en performances brut, alors j'ose meme pas imaginer AMD64+XP64+Cubase SX3(64bits), j'attends de voir ca avec impatience(j'espere k'1 demo du sx3 sortira.


En ce qui concerne l'anti virus, à bannir aussi, surtout depuis norton 2004: il inspecte tout les fichiers, imaginez les ralentissements que ca peu produire a la lecture des pistes...

Perso je tourne comme ca: AMD XP2500+ ,1.5Go de RAM, et 2 install xp, une pour cubase uniquement, et une autre pour surfer et ecouter mes MP3, sous cubase, mon pc n'a JAMAIS planté. Et ma carte son, c pas l'extase(audigy 2 zs platinum pro), mais j'enregistre 6 piste simul ss prob, alors je pense que avec la presonus, ca ne peu que aller bien.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

9
Salut tout le monde... :clin:

Très juste sfx!!! Il faut éviter les chipset VIA. Pour ma part j'utilise du chipset Nvidia et sa tourne nickel!!! :bravo: En AMD64 on peut dire que ca respire plutôt bien.
Le problème du portable est qu'il est limité en upgrade processeur. Souvent on se dit qu'on a besoin de quelques pistes avec quelques corrections et plug-ins et quelques mois plus tard on rajoute des pistes etc... Et là on peut s'apercevoir que la config est trop juste!!!
Tout ça pour dire qu'il est peut-être bon de prévoir un upgrade possible sur le pc, processeur, mémoire...
Concernant Norton bien que ce n'était pas la question, il est vrai qu'il est à bannir. J'utilise Mac Afee est aucun problème... c'était juste histoire de dire!!!
Le pack office est à supprimer également.

Voilà pour ma petite contribution :clin:

PS : Grind_vince tu peux me dire comment tu fais pour que ton install xp pour cubase ne reconnaisse pas ton modem usb au boot??? Tu le débranches tout simplement ou il y a t il une astuce??? Je dois avouer que je cherche une solution pour avoir une install cubase et une autre pour le net et autre... Sans avoir un autre pc
Ca va bien s'passer!!!
10
Pour les perifs dont j'ai besoin en multimedia, et pas en mao, je les desactive ds le gestionnaire de perif, et surtou, je n'instale pas les pilotes.

mais c'est vrai que le mieu serai de debrancher à chq fois, mais moi feneant!!!

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube