Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet [FIREPOD PRESONUS] et Synthés.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [FIREPOD PRESONUS] et Synthés.
Salut,

Est-ce une bétise d'acheter cette interface audio pour n'enregistrer que des appareils de type:

- Synthés, Sampleurs

Mais aucun de type

- Micro, Guitare ...

Si oui, vous penser à quelle interface audio ?
Si non, bah... je supose que je vais profiter de la qualité sonore de cette interface ?


Merci d'avance ! :clin:

+++
YaYa
2
Ca n'a pas trop d'interêt d'acheter cette carte que pour faire du midi (si c'est de midi que tu parles...).
Tu vas payer des préampli de très bonne qualité pour ne pas t'en servir.
3
Moi j'ai compris qu'il parlais d'enregistrement audio (apres avoir fait du midi) ?


kinmaro: JE SUIS DS LE MEME CAS, j'ai une delta 44, je travaille en midi puis j'enregistre
mes synth, btr, toutes les 3/4/5.. pistes midi....

je passe par une table de mix berhinger qui m'apporte un petit buz, ça c pas bien !!!

du coup je cherche une carte ou je puissse cabler tout mon matos en meme temps (audio je parle), qui depasse la qualite de convertion (qualité sonore etc..) de la delta-44, avec donc plusieurs entrees et sorties (pour quand je fairai du live)................


QUESTION QUALITE, en comparaison avec une delta-44 ???? (la fire pod)

tient moi au jus si tu trouve ton bonheur, moi j'hesite entre:

-presonus firepod
-m-audio 18-14
-edirol fa-101
4
Salut benoit,

Je possède actuelement la même carte que toi (M AUDIO Delta 44) + console de mix Behr. MX2442A.

Je suis assez decu de ce setup aprés un an d'utilisation...

Ainsi je veux m'orienter vers une interface audio de "trés" bonne qualité type RME / PRESONUS/ MOTU

J'ai l'intention aussi de me passer d'une console de mixage, car je n'en ai pas l'utilité.

Ainsi, je désire enregistrer un parc de machines constitué à 100% de synthés et de sampleurs avec une trés bonne qualité sonore (excepté les défauts inhérents aux machines).
En audio bien entendu.

Ainsi, je souhaite changer mon interface audio par quelquechose de plus pro, en terme de Qualité de conversion / Dynamique / Stabilité / Puissance.

Est-ce que la Firepod Presonus est une bonne alternative, sachant qu'elle est plus orienté pour les config type Micro / Guitare ?

Merci

+++
YaYa
5
Effectivement dasn votre cas, la PreSonus sera une excellente carte. Moi j'enregistre mes claviers avec et c'est le top. En plus j'ai un Kurtzweil PC2X qui a une sortie numérique et alors là c'est que du bonheur.
Par contre j'enregistre aussi beaucoup de micros et de prises de basse en direct sur la carte, donc j'en utilise pleinement les possibilité. Dans votre cas, j'ai peur que vous vous dotiez de 8 préampli micro pour ne pas les utiliser :(
Avant je fonctionnait avec une Inca88 qui m'offrait des résultat tout à fait honêtes pour des claviers. Il y a même deux préampli micro pour dépanner au cas où... (d'ailleurs au passage, je vend mon Inca88 150€ si ça interesse quelqu'un).
Sinon y'a sa remplaçante, la Maya 1010.
6
Merci SFX,

Je pense que dans le futur, j'aurai éventuelement besoin de me servir des préampli micro de la carte.

A priori, cette carte "sonne" trés bien et "tu" (permettez moi...) à l'air d'en être satisfait !

Merci bien !

:D:
7
Je suis ds le meme cas que toi kinmaro !! et avec une berhinger....

je ne suis pas content de la qualité de mes enregistrements, qui sont je pense degradés par ma table berinhger ub-1622fx-"pro" ... il y a pas mal d'apport de souffle ...

je ne pense pas qu'on est forcement besoin de la firepod.... perso j'ai deja un bluetube pour booster mon nordrack 3, le virus c et la machine drum n'en ont absolument pas besoin ...
et je vais bientot avoir un autre 4e synth...

donc je me dit pourquoi investir ds une carte avec 8 preampli....

Mais la question primordial que je me pose:est ce que la m-audio-firewire1814 ou la edirol fa-101 sont equivalente par rapport a la firepod question:

"Qualité de conversion / Dynamique / Stabilité / Puissance"


...
8
Pour une utilisation sans table de mixage, certains se plaignent de leur FA101 concernant les niveaux d'entrées, même en +4dB... t'es sur que ça marche sfx? :clin: t'es pas obligé de tout pousser à fond quand même? c'est vrai pourquoi ça marcherait pour la Firepod et pas pour la FA101? ...
9
Oui ça marche nickel. Le niveau de mon clavier est à fond et si je rentre en analogique sur les entrées ligne de la firepod, je mets le niveau d'entrée aux 2/3 environ pour taper dans les 0db. Et au pire, si tu n'a pas assez de gain sur un clavier, tu les rentre dans les entrées 1 & 2 qui sont carément plus amplifiées (entrées instrument)
10
Perso, ce serait pour Un Studio project B1, un ti dynamique shure à 30 euros, 1 guitare électrique, 1 éléctro acoustique, 1 basse électrique, un sampler akai en audio, un clavier maître midi...

J'pensais à la fireface 800 de RME, à la 896 hd de chez MOTU, mais là, je crois que c'est un vrai bon choix, et pour moitié prix...