Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Presonus firepod en stand alone?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 269 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Presonus firepod en stand alone?
Voila voila...malgré l'inspection minutieuse des differents threads, je n'ai pu avoir reponse a ma question : La presonus firepod est-elle autonome? (ce qui la rendrait vraiment très attractive, puisqu'elle concurrencerait directement RME et sa fireface)...Merci bien...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce serait dejà pas mal...mais pourquoi pas les autres préamp?...quelqu'un a-t-il le moyen de tester ici-bas?...
12
Salut la compagnie.

Cette carte n'est pas conçue pour fonctionner en stand alone. car les entrées ne sont pas reliées directement aux sorties (sauf les inserts des voies 1 et 2).

Les sorties ne peuvent que restituer ce qui est déjà enregistré dans l'ordinateur. C'est un peu frustrant mais je pense que les concepteurs de cette carte ont fait un choix délébéré de simplicité et d'économie qui est tout à fait logique. La firepod est faite pour enregistrer jusqu'à 8 micros simultanément et elle le fait très bien.
13
Merci furt, mais dois je en deduire que les insert rendent effectivement les signaux reçu en 1 et 2 lorque l'interface est allumé (sans ordi) ou pas?...si quelqu'un pouvait essayer, ça serait cool, car une interface audio de qualité c'est deja chouette, mais si en plus ça permet d'avoir 2 préamp embarqué, là c'est bollywood...merci pour vos interventions...
14
:| :| :| :| :|
15
Le 1er est ok on recupère le son sur la sortie "préamp" je l'ai utilisé il y a quelques jour pour sonorisé un violoncelle à l'arrache, j'avais ma carte son avec moi et personne n'avait de préamp pour le mic du Vcl, le 2e doit fonctionner de même mais le reste doit effectivement n'etre recupérable que par assignation des entrées sur les différentes sortie via un soft et donc pas en stand alone.
Donc le FP est utilisable en stand alone comme un préamp pour 2 mic ou bien comme une mixette tres sommaire.
16
J'ai testé hier soir.

Les 8 preamps utilisés pour un batteur : 3 mics en statiques, 3 dynamiques, 2 pads electro (niveau ligne).

Le tout relié (Main out 1 et 2) à la sono.

Conclusion : ça marche parfaitement en stand-alone.
17
C est rigolo pke les reponses a ce tread on ete donné des le debut, je prends ça avec beaucoup humour :mdr:
18
Las_vegas : Je comprends pas ce que tu veux dire... quel humour? :8O:

Les seuls qui ont apporté une réponse à ce thread ont répondu en gros :
"seuls les Preamps 1 & 2 fonctionnent en stand-alone"

Moi, après avoir testé avec mon matos, je dis tout le contraire :
Les 8 preamps de la Firebox fonctionnent parfaitement sans l'aide d'un PC!
19
Récapitulatif des 2 méthodes en 'Stand Alone':

1) Toutes les entrées sont utilisées: les sorties sont disponibles en 'CUE MIX LINE OUT 1 & 2'.
Trois remarques dans ce mode:
- Les niveaux de sortie sont relativement faibles.
- Le bouton 'MIXER' soit être positionné sur 'INPUT (1-8)'.
- Toutes les entrées sortent en MONO !

2) Seules les entrées 1 et 2 sont utilisées: les sorties sont disponibles en 'PREAMP OUTPUT 1 & 2'.
Deux remarques dans ce mode:
- Les niveaux de sortie sont bons, normalisés.
- Chaque entrée (1 & 2) possède sur sa propre sortie (1 & 2). L'utilisation stéré est donc possible !
20
Si j'utilise la presonus Firepod sous cubase SX et que j'enregistre ma batterie supposons :

- 1 mic pour la grosse caisse
- 1 mic pour la caisse claire
- 4 mics pour mes toms
- 2 overhead

est-ce sous cubase SX j'aurai 8 pistes (une par micros) afin de pouvoir éditer chaque élément individuellement?