Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Preamps

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamps
Coucou,
encore une sujet qui me turlupine à propos du firepod:
L'absence de pads d'atténuation sur les entrées micro. Imaginons par exemple une prise de batterie avec un gros bûcheron, n'y a-t-il pas risque de cliper même avec le gain à zero? :?: :?:
2
Aucun probleme pour ma part, mais il est vrai que je jou avec des batteurs et non pas avec des cogneurs de futs...
3
Aucun soucis même avec Scharzeneger sous coke
4
:mdr: ha lala cette bonne vieille boisson americaine qui donne la patate :aime:
5
Merki, les gars...
D'autres avis?
6
Bien je n'ai jamais eu de problemes pour ma part. Je trouve cette carte vraiment excellente et je te conseille vivement de l'acheter !! :bravo:


Sinon, puisqu on parle de préamplis, j'avais moi aussi une petite question sur le sujet !
Je pense que je vais bientot investir dans une prémp externe à la carte. Je lorgne pour l instant sur un Drawmer 1960 ou un TL 5052. Aucun d'eux n'a une interface numérique. Je vais etre obliger de passer par la sortie ligne du préampli et de rentrer dans le firepod niveau ligne. A partir de là je vais ré-amplifier mon signal avec les préamps de la carte... Est ce que je vais perdre en qualité audio ????
7
Ben utilise les entrées des inserts sur les voies 1-2. Elles doivent être à gain unitaire puisque situées après le preamp. Cela dit utiliser les entrées ligne conventionnelles ne doit pas être un problème.
8
OK je te remercie pour l info :bravo:
9
Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé une parade (si problème il y avait):
https://www.procosound.com/kwikfixers.htm
10
Petite question en passant, si l on veut se passer du préampli carte et que l on passe par un préampli externe en sortie jack ou xlr, est ce que l on peut le router sur une entrée ligne rca de la carte son ? je voudrai une confirmation, un sigal sortant d'un préampli est il forcément un signal ligne? :idee:

merci à vous