Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2005 à 15:00:27Preamps
Coucou,
encore une sujet qui me turlupine à propos du firepod:
L'absence de pads d'atténuation sur les entrées micro. Imaginons par exemple une prise de batterie avec un gros bûcheron, n'y a-t-il pas risque de cliper même avec le gain à zero?
Aucun probleme pour ma part, mais il est vrai que je jou avec des batteurs et non pas avec des cogneurs de futs...
0
Masterswing
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/04/2005 à 19:02:43
Aucun soucis même avec Scharzeneger sous coke
0
Anonyme
521397
4Posté le 28/04/2005 à 23:01:11
ha lala cette bonne vieille boisson americaine qui donne la patate
0
ds9
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 29/04/2005 à 12:43:50
Merki, les gars...
D'autres avis?
0
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 29/04/2005 à 14:13:44
Bien je n'ai jamais eu de problemes pour ma part. Je trouve cette carte vraiment excellente et je te conseille vivement de l'acheter !!
Sinon, puisqu on parle de préamplis, j'avais moi aussi une petite question sur le sujet !
Je pense que je vais bientot investir dans une prémp externe à la carte. Je lorgne pour l instant sur un Drawmer 1960 ou un TL 5052. Aucun d'eux n'a une interface numérique. Je vais etre obliger de passer par la sortie ligne du préampli et de rentrer dans le firepod niveau ligne. A partir de là je vais ré-amplifier mon signal avec les préamps de la carte... Est ce que je vais perdre en qualité audio ????
Ben utilise les entrées des inserts sur les voies 1-2. Elles doivent être à gain unitaire puisque situées après le preamp. Cela dit utiliser les entrées ligne conventionnelles ne doit pas être un problème.
Petite question en passant, si l on veut se passer du préampli carte et que l on passe par un préampli externe en sortie jack ou xlr, est ce que l on peut le router sur une entrée ligne rca de la carte son ? je voudrai une confirmation, un sigal sortant d'un préampli est il forcément un signal ligne?