Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod + Compresseur et/ou préampli à lampes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 940 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Firepod + Compresseur et/ou préampli à lampes
Yo à tous

Je possède cet excellent produit que le/la Firepod et projette de faire un beau ptit enregistrement avec mon groupe. Ma question est simple:
"Est-ce que ça vaut le coup de m'acheter un ptit préamp, si possible avec un compresseur (quitte à l'acheter séparément) ?" :???:

i.e. je m'explique: les préamps du pod sont plutôt bons. J'aimerais bien néanmoins travailler le son avant qu'il ne soit envoyé dans l'ordi. Par contre je ne pourrais utiliser le préamp et le compresseur que sur 2 entrées du pod à chaque fois, non ? Comment je branche l'ensemble d'ailleurs ? Série, parallèle ?

Bien sûr mes moyens ne sont pas super balaises donc ce serait plus du luxe qu'autre chose. C'est juste savoir si ça vaut le coup de rajouter ça ou si vaut mieux que je travaille le son 'brut' depuis l'ordi.
Merci à vous.
2
Perso je déconseille toujours de travailler de préamp sur préamp (on dénature le son, mais comme dirait une amie "ça peut plaire, y'en a qui aime...").
par contre ce qui peut être assez intéressant c'est un préamp qui travaille en spdif qui te permettra d'utiliser les deux entrées supplémentaires 9 et 10
3
Supplémentaires 9 et 10,sa veut dire en tout 10 entrées simultannées?
4
Oui, le SPDIF compte pour 2 entrées-sorties en plus des 8 entrées-sorties analogiques.

Par exemple, en situation de mix, les sorties du firepod me servent de sortie AUX vers des effets externes et les entrées servent pour le retour.
Avec le SPDIF, je peux connecter un des périphs directement en numérique, et garder les autres entrées-sorties pour les périphériques sans SPDIF.
Ainsi, si je me garde les 1+2 pour des enregsitrements d'appoints (guitare, choeur), avec les analo 3+4,5+6,7+8 et SPDIF 9+10, cela me permet de connecter 4 périphs hardware externes pour utiliser à la place de plugs et récupérer du CPU ou profiter de sonorités spécifiques
5
Ok
et donc il existe des préamp avec sortie spdif?
6