Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet MAC & Firepod : error 1004

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 606 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MAC & Firepod : error 1004
Hello,

voici ma config : Ibook G4 1,33Ghz, 768 Mo, Mac OS X 10.4

La version de cubase Le ne fonctionnant pas sur la derniere version de OS X , je me decide d'utiliser garage band fourni par mon mac...

je branche et tout fonctionne, c'est genial pas de driver a installer, garage band reconnait tout de suite la firepod et se configure tout seul..le pied quoi !!

j'enregistre une piste, deux piste , trois pistes , no problem..sauf que , eh oui meme sur mac il y a un mais..
ben des que j'ai voulu enregistrer 7 pistes en simultanées ( batteries, basse et guitare, etc...) l'enregistrement s'arrete avec le message suivant : "disk too slow , error 1004"

alors ?? je ne comprends car la config minimum requise par le firepod pour un mac est un G4 de 1 Ghz avec 512 Mo, donc inferieur au mien

:???:

cela vient-il du logiciel garage band ??? bizarre car apple optimise plutot bien ses applications audio..


bref, si quelqu'un à déjà eu ce type de pb merci de m'aider car on enregistre bientot et on aurait bien aimé maquetter pour preparer cet enregistrement...

HELP HELP

:oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Regarde dans préférences système / économiseur d'énergie : peut-être dans la catégorie "suspendre" l'option suspendre dés que possible l'activité du disque dur est-elle cochée ou bien dans "Options" la performance du processeur n'est-elle pas sur "maximale" ?
12
Tu crois que c'est ca ?? car cela serait bizarre de considerer un enregistrement comme de l'inactivité et suspendre le disque dur :8O: ,

en plus le message d'erreur apparaissait a des intervalles de temps differentes, soit tout de suite après qu'on ait commencé à jouer , soit trois minutes après...
13
Je ne sais pas si ça correspond exactement à ton cas. Simplement, il m'est arrivé d'avoir des problèmes avec Garageband qui ont complétement disparus dés que j'ai sélectionné les performances maximales de processeur et de HD dans les préférences utilisateur.

@+

Ph.
14
Cela doit clairement avoir des incidences sur les perfs car c'est plus que recommandé !
Par contre, j'avais lu que Mac Os fait beaucoup d'allers/retours sur le disque dur. Donc peut-être moins de perfs que windows à ce niveau ??
Sous Mac, pas besoin de défragmentation. Cela se fait automatiquement pour les fichiers inférieurs à 20 Mo je crois. Surtout éviter de toucher au disque système !!! Pour le nettoyer, j'utilise le petit logiciel "Onyx".
Indispensable !
Pour défragmenter les gros fichiers audio que tu auras sur ton disque externe, la solution la plus simple sera de partitionner au préalable celui-ci, et de déplacer tes données d'une partition à l'autre. C'est tout, et c'est pas onéreux !!!!

A + !
15
Il me semble que sur Mac il faut imperativement désactiver la mémoire virtuelle pour faire de l'audio...
16
Et comment tu fais ça ??
17
Bonsoir, :)
Je pense qu'un disque dur externe en firewire serait le bienvenue ne serait-ce que pour les sauvegardes ! :bravo: Voici une petite sélection http://www.clubic.com/guide-achat-prix-8-1-0-2-disque-dur.html :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

18
Ben j'ai acheté un DD externe car de toutes facon comme tu dis je n'aurai pas la place de sauvegarder tout les morceaux sur mon disque interne..j'ai prix un LaCie d2 Hard Drive Extreme with Triple Interface 160 Go, fire wire 800 & 400..
je ne l'ai pas encore recu , j'attends ca avec impatience pour voir si mes problèmes seront regler :lol: :lol:
19
Pour desactiver la mémoire virtuelle je crois qu' il faut aller dans les preferences systeme et dans les reglages de cache mémoire virtuelle (je ne sais pas comment ça se présente) et le désactiver.
20
Sous mac OS X , on ne peut pas desactiver la mémoire virtuelle, car la gestion de la mémoire est dynamique sous OS X , contrairement à Mac OS 9

j'ai trouvé toutes les info ici : https://www.osxfacile.com/memoire.html :clin: