Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Utiliser en tant que convertisseur A/N?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser en tant que convertisseur A/N?
Salut!
voila, je voulais savoir si il y avait moyen de n'utiliser cet bestiole simplement en tant que convertisseur A/N, autrement dit de brancher un autre preamp dedans sans cumuler les preamps???
je passe pour l'instant d'abord par un golgmike (qui est donc sensé me monter le signal au niveau ligne) puis je rentre dans mon firepod (en entrée line donc) mais le signal arrivant dans l'ordi manque cruelement de niveau et je suis donc obligé de monter le potar du firepod (et donc, à mon sense, d'utiliser son preampli...)
si quelqu'un comprends ce que je veux dire et en plus a une solution ou même juste un avis sur ce phenomene qu'il se manifeste!!!
merci. :clin:

-jeremy-

2
A mon humble avis, je ne vois pas comment on pourrait bypasser le préampli ligne d'une entrée du Firepod, car même avec un gain unitaire (cad sans gain), l'AOP reste inséré dans la chaine de traitement. Pour pouvoir attaquer le convertisseur directement, il faudrait rentrer le signal directement sur une broche du CI, ce qui ne semble pas être une bonne solution, en particulier avec un signal trop faible (en plus de la modif matérielle que ça impliquerait). A ma connaissance, tous les convertisseurs sont dôtés d'un étage de préamplification en entrée et en sortie, ne serait-ce que pour adapter les impédances en jeu.
3
Ok....
ça fait un moment que je n'ai pas regardé derriere mon firepod mais quelqu'un m'a parlé de deux entrées (9 et 10) au dos de l'appareil... sont elles aussi préamplifiées??

-jeremy-

4
Les entrées 9 et 10 correspondent en fait à l'entrée stéréo SPDIF (numérique coaxiale).
Donc, pas question d'y appliquer un signal analogique !
5
Ok a moins d'avoir un préamp avec sorties SPDIF...
et dans ce cas, on passe encore par des preamps ou non?

-jeremy-

6
Et non, dans ce cas bien précis, les préamplis de la Firepod ne sont pas utilisés car on attaque directement en digital. Mais sincèrement, je n'en vois pas trop l'intérêt, sauf à faire une acquisition par le Firewire vers le PC.
7
Ouais c'est vrai.
et tu crois que de passez par ces premp pourait flinguer ou même seulement dénaturer le signal provenant d'un très bon premp placé avant?
si oui en gros je n'ai plus qu'a m'acheter un convertisseur qui ne fait QUE convertisseur... :(

-jeremy-

8
Dénaturer, je ne n'irai pas jusque là, les préamplis de la Firepod étant de très bonne facture, mais disons en changer 'la couleur', çà oui, surtout si c'est un préampli à tube qui est utilisé en amont.
La solution 'préampli/convertisseur' peut être la solution, mais onéreuse si l'on vise le haut de game ! :oo:
9
A votre avis pourquoi les entrées 1 et 2 sont doublés à l' arrière de la Firepod ?!
10
Inserts