Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Alim phantom sur Firepod

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 400 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alim phantom sur Firepod
Bonjour,

Je vois que l'alim phantom du Firepod fonctionne en deux groupes de 4 entrées, or sur les shémas d'utilisation de la carte que l'on voit sur le site de Presonus (et repris dans le test d'AF) sont branchés allègrement et sans ordre apparent lignes, micros dynamiques et statiques, instruments. J'en déduis que, dans cette configuration, les deux alims phantom sont alumées pour les micros statiques. Par conséquent elles alimentent aussi toutes les autres entrées.

D'où ma question : peut-on brancher sans soucis une ligne sur une entrée alimentée par l'alim phantom ou bien y-a-t-il danger pour les appareils ?
2
Salut,
En principe, tant que tes cables sont bien montés et que tu n'as pas "de fils qui se touchent", c'est sans danger pour ton install. c'est là le seul risque. donc avec du matériel correct, tu n'as pas de problème à avoir. Les conseils indiquant de ne pas brancher d'alim sur des micros n'en ayant pas besoin, c'est "au cas où"... on n'est jamais trop prudent !
3
L'alim phantom n'est jamais distribuée sur les entrées lignes (uniquement les XLR), donc, ce ce côté pas de problèmes.
Pour les autres entrées micros (XLR), la seule précaution indispensable est d'utiliser des micros câblés en symétrique (cad que chaque extrémité de la bobine est isolée de la masse). Dans le cas d'un micro assymétrique: AÏE ! Court-circuit de la bobine... :(
A ne pas faire sous peine de détruire le micro (ou son préampli s'il est alimenté par une pile), voire même d'endomager la Firepod... :non:
4
Attantion aussi aux micros a rubans qui ne doivent pas être alimentés en 48V, genre Beyer M160...
5
Les micros statiques sont-ils symétriques et les dynamiques assymétriques ou bien celà n'a rien à voir et dépend de chaque micro ?
6
Bé, rien à voir !
C'est uniquement lié au 'transport' du signal.
Tous les microphones dignes de ce nom sont symétriques !
Dans le doûte, vérifier la notice... :clin: