Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet La firepod est elle le bon choix pour mon home studio?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 700 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La firepod est elle le bon choix pour mon home studio?
:bravo: Bonjour a tous,
je suis novice, et après avoir lu moultes avis et fiches techniques sur les differentes cartes son je me suis dit : "la firepod me semble fort sympathique !"

Somme toute il y a tant de parametres que je ne controle pas encore bien qui entrent en jeu que je ne voudrais pas faire une erreur, surtout que si je me plante c'est pas demain que je pourrai m'en acheter une autre. :mdr:

Donc en gros, je vous explique mon but : j'ai un ordi portable dell inspiron 9300 avec 1024 de ram et un pross pentium M 1.86ghz. Je veux faire de l'electro mais aussi pouvoir enregistrer des voix de qualité et des instruments, guitare electrique ou acoustique, etc...

Pour ça, je pensais utiliser le firepod avec cubase et des instruments VST, comme sequenceur, soundforge pour les samples et acid pour les caler. Le truc primordial c'est que je veux pouvoir faire du live avec tout ça en couplant le tout avec une Rm1x yamaha d'un pote, un micro a lampe studio project T3, et une console analogique Mackie 1642 vlz pro.

Est ce que tout ca se marie bien ? :aime: Et surtout, au niveau du rapport entre la console et la firepod, est ce que je pourrai sortir mes pistes separées du pod vers la mackie. Ou est ce que (mais je crois que c'est reservé aux consoles numeriques ou aux enregistreurs multipistes :lol: ) il est possible de rentrer les differentes pistes crées sur l'ordi dans la console Mackie elle meme :?: :?:

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout ce post et encore plus d'y apporter une reponse!

(Je sais que le sujet deborde un peu du thème de la seule firepod mais c'est elle qui est au centre de mes preocupations)
2
:(( UP pleaz :(((
3
J'etais dans le meme cas que toi hier et je me suis decider apres moult recherche et avis, il semble qu'elle soit d'un rapport qualité audio prix, extrement interessante, je pourrais pas t'en dire plus je viens de la commander et je connais pas specialement bien le sujet mais ce que tu veux en faire me parer plutot classique donc ca devrait rouler ??
4
Salut, moi je viens d'en commander un de Firepod. Ca semble vraiment bien.
Je bosse sur un ibook.

Comme tu a 8 sorties sur le firepod, tu doit pouvoir les router de sortes que 8 pistes différentes crées sur le pc rentre dasn 8 pistes de ta console...

Moi je ne vois pas de problème à ta config :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Rassure-toi, le firepod a une sortie pour chaque entrée. Tu pourras également balancer le mix de ton séquenceur sur ta console. Il te faudra par contre faire attention à la latence ! Je ne peux t'en dire plus là-dessus, ne l'ayant pas utilisé dans ces conditions encore ! Si tu as déjà les softs dont tu parles, OK. Parce-que le cubase LE livré avec le firepod est limité à 2 inserts seulement, difficile de traiter correctement les instrus !! Sinon, bien que je ne le possède pas, LIVE me semblerait tout indiqué pour ton utilisation !
6
Ah ok, merci les gars, donc ca vous parait possible de sortir le son en direct de l'ordi sur la console... c'est cool ! :8)

Maintenant au niveau de la console analogique, vous savez pas si ça peut enregistrer les sons dessus et les garder en memoire pour les mixer live tranquille. Il faut une console numerique je crois. Mais j'aimerai savoir s'il y a des hybrides ou je sais pas, un truc que je ne connais pas (et y'en as des masses) qui pourrait faire ça... :???:
7
Effectivement, Live est génial pour du live (comme par hasard :8) ) J'ai fait des sessions d'impros sur de l'éléctro-jazz, c'était terrible :bravo: :mdr: :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Ben il suffit que tu enregistre ton son sur le PC en meme temps que tu le ressort sur ta table, et une fois que tu auras tout enregistré, tu relance la lecture et tu mixe à ta guise.

J'ai répondu à la question ?? :|

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Pour Gaël,
d'abord merci, ensuite,
au niveau de la latence, le probleme serait sucsceptible de venir de la carte, de la table ou du logiciel :?:
Et Live c'est quoi comme logiciel :?:
Grazie mille!
10
--> Coco, THX!
ah ok, donc ça reste quand meme lié à l'ordi, la table n'a pas de memoire c'est juste une interface physique?
(je vais manger je reviens dans une heure, faut ce qui faut...)