Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod + préamp bas de gamme ou pas

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firepod + préamp bas de gamme ou pas
Je souhaite faire l'acquisition d'une Firepod... Pour la voix ou la guitare je me demandai il faut que j'investisse dans un préamp supplémentaire ou bien est-ce que ceux de la Firepod peuvent faire l'affaire...
Mon budget est relativement limité genre 200-300€... En plus j'ai entendu pas mal de critiques sur les préamps à lampe "low-cost" ou le business semble primer sur la qualité du produit :furieux:
2
De toute façon il est conseillé pour la voix d'avoir un préamp dédié, mais si tu dois acheter un nouveau préamp avec un budjet de 200 à 300€ cela servira à rien utilise ceux de ta firepod, ils seront équivalent...Si tu veux un préamp qui fait la différence regarde du coté de chez spl en tout cas il te faut y mettre dans les 600 mini en desssous reste aavec ceux de ta carte! ;)
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Les préamplis de la Firepod sont en effet excellents (pas de souffle, son neutre et très bonne dynamiqe).
Néanmoins, si tu désires t'équiper d'un préampli hybride (transistors+lampe), je te conseille le ART DPS II pour plusieurs raisons:

- Déjà, je l'ai et je peux en parler sans dire trop de conneries.
- Comme il sort en SPDIF 24/96 (entre autres), il rajoutera 2 pistes à la FP ! :)
- Il permet de choisir entre 16 préréglages d'EQ en fonction de la source, du neutre, au son chaud, en passant par la limitation OPL (un peu dure, mais permet de ne pas trop saturer le tube): c'est vraiment très bien fait.
- C'est l'un des rares préammpli à possèder un réglage de l'impédance d'entrée du micro. C'est un plus idéniable qui agit sur la 'couleur' du son.
- Pour les voix, il est très efficace avec un micro statique à transistors, B87A par exemple, moins sur un dynamique (je n'ai pas encore essayé avec un micro à lampe).
- Il ne mesure qu'une unité de haut !
- Et surtout, il n'est vendu 'que' 279 Euros !!!

Par contre, il faut absolument changer le tube d'origine pour en tirer un 'vrai' son de lampes avec un souffle encore plus faible (le Sovtek 12AX7WA par un Electro Harmonix 12AX7EH) pour une dizaine d'Euros. C'est ultra simple à faire.
Il y a juste un truc qui manque: un passe-haut...
Il y a aussi une 'bizarrerie' à maitriser: les potars de gain, de sortie et les boutons (phase/et gain +20 dB, celui du phantom étant central) sont inversés sur la voie de droite par rapport à celle de gauche (symétriques). Celà demande juste un peu d'habitude.

Du coup, j'en ai profité pour regarder la qualité de l'électronique: c'est nickel ! Gros transfo torique, qualité de câblage irréprochable, composants et circuits imprimés d'excellente facture.
Bref, je trouve que c'est un produit au rapport qualités/prix exceptionnel !
Tu peux jetter un coup d'oeil aux sujets précédents, dans lesquels j'en dis d'avantage.

Maintenant, attention, ce n'est pas un préampli 100% tubes, et il n'offrira jamais la richesse d'un tel matériel que l'on aura jamais sous les 700/800 Euros minimum (et en mono encore). Il ne faut pas rêver non plus !
Néanmoins, dans cette game de prix et en double mono, il n'a pas d'équivalent