Sujet de la discussionPosté le 29/11/2005 à 13:08:09Pb Firepod - midi
Salut,
Voila je bosse sur mac, avec cubase LE, carte son firepod et expandeur yamaha, motif rack!!
J'utilise un clavier maitre pour controler mon expandeur via la carte son!
Les branchements:
Clavier midi out --> FirePod midi in
FirePod midi out --> Motif rack midi in
Bizarrement, dans cubase sx, et dans les utilitaires du mac, on ne me reconnait qu'un port midi, appelé plug 1, et qui serait le port in du firepod!!!
Car voila mon soucis, sous cubase sx, impossible d'utiliser mon expandeur, en effet dans les options midi in et midi out, j'ai le choix entre : plug1 ou rien du tout!
Donc quand je met plug 1 en midi in, on voit que mon clavier fonctionne (j'ai teste avec les vst instrument de cubase)
mais en aucun cas ca controle mon expandeur!! et je ne peux pas mettre plug1 dans le midi out vu que c pour mon clavier maitre!!!
Je voulais savoir comment vous faites ceux qui utilise comme moi des machines externes en midi!!
Bonjour, ben moi, j'ai ce genre de pb, le midi est décalé dans cubase.
ça ressemble un peu à votre pb.
j'ai une TD8 ( batterie roland) que je connecte en midi sur la firepod.
ensuite y'a un raccordement firewire entre la firepod et le pc pour cubase.
en audio, y'a aucun pb, et en midi, le son met 1/s de latence ?
oh lala, qu'est ce que je galère, mais je galère...
si vous avez la soluce ce serai sympa....
Bonjour, ben moi, j'ai ce genre de pb, le midi est décalé dans cubase.
ça ressemble un peu à votre pb.
j'ai une TD8 ( batterie roland) que je connecte en midi sur la firepod.
ensuite y'a un raccordement firewire entre la firepod et le pc pour cubase.
en audio, y'a aucun pb, et en midi, le son met 1/s de latence ?
oh lala, qu'est ce que je galère, mais je galère...
si vous avez la soluce ce serai sympa....
Probleme de midi in pour moi aussi. Je me servais jusqu'a aujourd'hui sans probleme, d'un petit synthe pour jouer les VSTi dans cubase Sx ( sortie midi out du synthé au midi in de la firepod) Recemment j'ai rajouté plusieurs plug-in Vst, j'ai éffacé quelques trucs, et depuis je n'ai plus rien en midi in. Peut-être ai-je touché à quelque chose qui ne fallait pas. J'ai beau naviguer je n'arrive pas à trouver comment faire. please help!!!