FirePod + FireBox, c'est possible ?
- 42 réponses
- 12 participants
- 1 567 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2006 à 18:59:19FirePod + FireBox, c'est possible ?
A votre avis, c'est possible de chainer une FirePod avec une FireBox ?
C'est peut etre con comme question mes bon ;)
C'est peut etre con comme question mes bon ;)
Yslo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 07/02/2006 à 01:42:24
J'avais posé cette question à l'importateur en septembre qui m'avait répondu :
"Il est totalement impossible de chainer une Firepod et une Firebox car leur driver sont totalement different."
"Il est totalement impossible de chainer une Firepod et une Firebox car leur driver sont totalement different."
Anonyme
521410
33 Posté le 07/02/2006 à 12:53:08
Et cela métonnerais qu'ils décide de faire (un jour) un driver commun à ses deux cartes !
Wonk
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 07/02/2006 à 22:54:29
Citation : Posté le 13/12/2004 à 20:08
The Firepod and Firebox can be linked together. We hope to have
this feature completed on the release of the FireBox at the end of the
month.
Regards,
Mark Williams
International Sales Manager
www.presonus.com
Tel: 225-216-7887 ext. 113
Fax: 225-926-8347
7257 Florida Blvd.
Baton Rouge, La.
70806
En français : il est (ou sera) possible de relier une firepod et une firebox
La Firebox peut donc aussi etre acheté comme petite extension de la Firepod. +2entrée XLR/jack +2entrée ligne(jack) + 1 entrée SPDIF.
Mais ça c'est ce que disait Presonus il y a plus d'un an comme pour le routage et mix software de la carte 0 latence qu'on est au final obligé de faire sous cubase pour se bouffer la latence.
Encore une fois si je reste satisfait de mon FP j'ai appris à me mefier des annonces de Presonus.
Anonyme
521410
36 Posté le 07/02/2006 à 22:58:13
En tout cas lorsque l'on regarde (ici et sans doute ailleur) les forums concernant les interfaces FirePod/FireBox il n'y a pas grand chose à modifier pour que (je crois) la plus part d'entre nous soit completement satisfait de leur produit audionumérique (et fidel) à la marque... JE me trompe ? (A vos avis).
Tout ca pour dire que si il fesait un petit effort sur leurs drivers, ca serai presque parfait (la c'est mon avis).
Tout ca pour dire que si il fesait un petit effort sur leurs drivers, ca serai presque parfait (la c'est mon avis).
Wonk
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 08/02/2006 à 23:12:51
Bien sur il ne anque pas grand chose mais c'est ce petit pas grand chose qui était annoncé à l'origine qui peut décevoir beaucoup.
Personnelement je comprendrais très bien ce qui se sont tourné vers MOTU où autre alors que le FP leur aurais parfaitement convenu rien qu'a cause de ça.
Il est clair que Presonus n'assure pas du tout sur le coup. Tant pis pour eux.
Personnelement je comprendrais très bien ce qui se sont tourné vers MOTU où autre alors que le FP leur aurais parfaitement convenu rien qu'a cause de ça.
Il est clair que Presonus n'assure pas du tout sur le coup. Tant pis pour eux.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 25/04/2006 à 17:07:06
Sans vouloir jetter de l'huile ... Motu c'est pareil ... Sur mon ancienne Motu, au bout d'un an et demi, elle m'a laché complètement, et pas moyen de récupérer ce bordel ... et j'étais pas le seul : on était pas mal à avoir le pb, et Motu nous a fait dépenser une fortune en cartes PCMCIA ave tel ou tel chip, pour au final nous dire qu'on pouvait rien pour nous ...
Résultat, je suis passé à la FirePod ... Plus de soucis, et même si j'aimerais bien avoir plus d'entrées et de sorties, et des possibilités de rootage, je dois avouer que ma priorité c'est avant tout de pouvoir faire du son sans soucis. J'adapte mes techniques de prises en fonction des entrées dispos, je fais des sous groupes si je veux rebalancer sur une console de mix, et voilà.
Je l'ai achetée pour ses 8 entrées et sorties, la qualité de ses convertisseurs, quelques options interessantes (le bouton de mix entre les inputs et le main mix), mais surtout et aussi pour sa stabilité (avec les premiers drivers, biensur).
Mais bon, on a toujours envie de croire que c'est mieux ailleurs ... Que ceux qui ont réellement besoin de 16 entrées soient déçuts, je le comprend par contre ! Sauf que racheter un octuple préamp avec sortie ADAT, c'est pas bien plus cher ...
Et pour le rootage, n'importe quel DAW bien configurer, sur un ordi performant dont on aura optimisé la latence, peut s'en charger ...
Alors c'est certain, c'est plus lourd ... mais si qqn a un produit magique pour le même prix (600 euros, je le rappelle) avec des préamps d'une aussi bonne qualité (Essayez les Motu, vous serrez pas déçuts lolllll), avec une convertion aussi efficace (Encore une fois, Motu ... convertion tout sauf droite ! agréable, ronde et légèrement creusée ... mais pas fidèle), et sans bugs ni craquements (premiers rivers, hein), et bien si il y a tout ça, pour le même prix mais avec possibilités de chainage et de rootage extreme, alors je suis preneur !
Résultat, je suis passé à la FirePod ... Plus de soucis, et même si j'aimerais bien avoir plus d'entrées et de sorties, et des possibilités de rootage, je dois avouer que ma priorité c'est avant tout de pouvoir faire du son sans soucis. J'adapte mes techniques de prises en fonction des entrées dispos, je fais des sous groupes si je veux rebalancer sur une console de mix, et voilà.
Je l'ai achetée pour ses 8 entrées et sorties, la qualité de ses convertisseurs, quelques options interessantes (le bouton de mix entre les inputs et le main mix), mais surtout et aussi pour sa stabilité (avec les premiers drivers, biensur).
Mais bon, on a toujours envie de croire que c'est mieux ailleurs ... Que ceux qui ont réellement besoin de 16 entrées soient déçuts, je le comprend par contre ! Sauf que racheter un octuple préamp avec sortie ADAT, c'est pas bien plus cher ...
Et pour le rootage, n'importe quel DAW bien configurer, sur un ordi performant dont on aura optimisé la latence, peut s'en charger ...
Alors c'est certain, c'est plus lourd ... mais si qqn a un produit magique pour le même prix (600 euros, je le rappelle) avec des préamps d'une aussi bonne qualité (Essayez les Motu, vous serrez pas déçuts lolllll), avec une convertion aussi efficace (Encore une fois, Motu ... convertion tout sauf droite ! agréable, ronde et légèrement creusée ... mais pas fidèle), et sans bugs ni craquements (premiers rivers, hein), et bien si il y a tout ça, pour le même prix mais avec possibilités de chainage et de rootage extreme, alors je suis preneur !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Wonk
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 26/04/2006 à 14:51:33
Je le repète : je reste satisafait de mon Firepod qui répond parfaitement à mes attente.
Je note simplement que Presonus sait faire sa com', comme les autres constructeurs en effet, et que j'ai appris à m'en mefier.
Je note simplement que Presonus sait faire sa com', comme les autres constructeurs en effet, et que j'ai appris à m'en mefier.
- < Liste des sujets
- Charte