Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Compatibilité Firepod et CG ATI X700 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 475 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Firepod et CG ATI X700 ?
Salut à tous , j'envisage d'acheter un ordinateur portable avec un firepod. Mais en surfant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait des incompatibilités avec les cartes graphiques ATI X700 ou X300.
Or j'hésite entre deux portables: un Dell inspiron 9300 (ATI X300) et un Asus A6VA-Q038H_2048_7200 (ATI X700).
Dois-je envisager l'achat d'un portable sans CG ATI ou les problèmes d'incompatibilité ont été résolus?
Merci pour les réponses. :clin:
2
Hello, sur mon portable je dispose d'un chipset ATI et je n'ai aucune incompatibilité avec ma firepod.

Le point important restant la connexion Firewire. A proscrire la connexion interne avec du 6 broches ( autoalimenté ). Mieux vaut passer par une PCMCIA firewire.
;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Pour ma part, j'ai cru comprendre que cette incompatibilité était surtout effective dans le cadre d'une utilisation d'au moins 2 FP en m^m temps.

Je n'ai pas de soucis avec mon portable en X700 et un seul FP.
Par contre, mon second FP étant en SAV, je n'ai pas pu vérifier récement, mais il me semble bien que mon dernier test s'était effectivement soldé par une ssuite de craquements ingérables.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ok, j'achèterai une PCMCIA Firewire pour la firepod et je brancherai un disque dur externe sur la firewire interne. :8)
5
La carte firewire en pcmcia n' est pas indispensable ( j' ai actuellement un Acer avec X700 sans soucis ). Le probleme est sur des portables bas de gamme. Mais aussi pour les cartes son audio en USB d'ailleurs, en fait c'est le chipset qui est en cause dans ces portables. Les meilleurs chipset sur portable sont de marque Intel. En effet, si tu achetes du pentium M ( je te le conseille ), verifies scupuleusement que tu as un chipset intel dedans.
En fait à ta place j' attendrais un peu plus, ou si j'avais du pognon, j' acheterai du core duo ( Yonah ) chez dell par exemple ( cher mais top en tous point). Vas chez eux et regarde la nouvelle gamme en 17 pouces. Tu gagnes 50% en calculs audio avec ce processeur à même fréquence. Et si tu utilises Cubase sx 3, ça devrait faire encore plus mal car il est optimisé au max pour les bi-cores.
6
Salut,

Pour avoir une config stable avec firepod + portable, un chipset firewire Texas Instrument est recommandé (se reporter à d'anciens threads).

2 possibilités:

- soit le port firewire de ton portable dispose déjà d'un chispet Texas Instrument et c'est tout bon.

- soit c'est une autre marque et tu peux alors envisager l'achat d'une carte Pcmcia/Firewire basée sur un chipset Texas Instrument (exemple: Belkin F5U513 environ 50 euros qui par la même occasion te donnera 2 prises firewire 6 broches supplémentaires).
7
OK, merci pour toutes vos réponses. :bravo: