Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Coupler des FIREPODS : attention !

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 1 801 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Coupler des FIREPODS : attention !
Salut,
je veux parler ici de l'empilement et de la synchronisation de 2 FIREPODS.

Au départ, ça marchait bien. Et puis après plusieurs séances en 12, 15 ou 16 pistes, je dois dire que j'ai bien perdu une dizaine de projets, parfois de bonnes prises et là : c'est grave !!!

Mes potes ont été patients, mais moi qui avait passé des journées à configurer, reconfigurer, tester et retester WINDAUBE XP couplé avec mes cartes sons, j'ai pas mal déchanté.
Je revends une FIREPOD achetée il y a 2 mois car j'estime que le driver livré avec est une grosse merde qui vous fait baigner dans l'instabilité et vous fait loupper des prises .

Je reviens à la version 1.2 qui est parfaitement stable pour une FIREPOD solo et je commence sérieusement à penser à MAC + MOTU .
On vit dans un monde d'insécurité permanente !
700 euros pour voir un led rouge en pleine prise alors que la veille ça roulait nickel, ça fout l'cafard.

A titre indicatif, j'ai quand-même voulu tester 2 MOTU 896 avec ma config PC pour voir si ça marchait. NO SOUCY !!! Aucune plante.
(ATHLON 1.7 Go; 1.5 Go de RAM DDR; chipset Nvidia 2 sur ASUS A7N8X).

Je serai donc catégorique : après m'être fait couillonner par GUILLEMOT ISIS,
je me suis fait embobiner par PRESONUS "multicarte".

J'en suis maintenant convaincu : pour vivre longtemps et garder tous ses cheveux, il ne faut pas lésiner sur une carte son de premier ordre.

Je pense aussi que la section Développement & Evolution de chez PRESONUS a été confiée à des stagiaires.

Je n'attends pas la version 1.27.125 du driver pour quitter le navire.

Quand un client a payé et que le driver chie, j'estime que c'est de l'arnaque.
C'est vrai, quoi, si tu foires ta chanson sur scène, tu mérites des tomates, pas des encouragements !!!

Et quand bien-même certains veinards arrivent à faire tourner jusqu'à 3 FIREPODS sans embrouilles, j'espère que mes galères éclaireront le choix des dubitatifs.

J'imagine les réactions qui vont s'en suivre :
"Non, chez moi, ça fonctionne parfaitement, tu as du oublier tel ou tel paramètrage ".
Peut-être, mais je suis musicien. J'ai autre-chose à foutre que parametrer ad eternam une foutue machine !
Quand je paye le prix, faut que CA MARCHE.
Un mec qui achète une bagnole n'est pas censé avoir les mains dans le camboui du matin au soir. Bord#* !!!

Voilà.
Faut rétablir la vérité : la FIREPOD est loin d'être un cadeau en empilement.
Elle remplit bien son rôle en solo, c'est tout.
2
Je compatis !
Manifestement, Presonus fait des bonnes cartes pour fonctionner seules !
Ils viennent de l'audio, c'est leur qualité !
Mais en software, ils en sont encore à la préhistoire !! Manque énorme d'intégration et de communication entre hard et soft/et hard.
Quand on a goûté au savoir-faire de constructeurs établis (Echo, Motu, Rme...), cela laisse un goût amer !
Difficile malgré les qualités intrinsèques de leurs appareils de considérer cette marque comme professionnelle dans ce domaine.
Il n'y a qu'à regarder Apogee, qui avec l'Ensemble, propose d'emblé un produit cohérent et compétitif face à la concurrence, à tous les niveaux ! Quoique le prix n'est pas le même non plus !
Et du reste, c'est un produit jeune dont on n'a encore que très peu (voire pas ! ) d'écho.

Le véritable avantage de la firestudio qui nous est annoncé, outre l'attente d'une meilleure intégration software, est le nombre de possibilités assez exhaustif, faisant que ce produit se suffira déjà à nlui-même, et son prix "attractif" of course !

A chacun de juger selon ses besoins.
N'ayant pas l'adat ( ma 01V me fait la gueule !!! ), c'est évident que je me retrouve perso étriqué avec cette carte que je ne garderai certainement pas.
Dommage pour la qualité des préamps !
3
+ 1
4
Salut !

Aujourd'hui, on a fait des prises avec deux firepod sur un prtable toshiba Tecra M3

ça a bien marché au début (deux morceaux dans la boite) puis cela s'est mis à craquer (même le clic audio de sx3 craque!) sans que rien n'y fasse de ce qu'on pouvait faire sur place (redémarrages, plus de latence, intervertir
les cartes...)

Une seule carte (n'importe laquelle) : OK
les deux : KO
Et pourtant cela a bien marché au début (disons 2 heures de vraies prises après 2 heures de mini-prises de tests) !?!?
Qu'est-ce qui a pu changer en cours de route ??

Demain, on va tester le mode normal vs ACPI au cas où le portable (qui est APCI) aurait décidé pour une raison qui lui appartient de changer ses attributions IRQ en cours de session sans revenir à sa config de départ qui marchait...

Nous aurons également un deuxième portable à tester, une carte PCMCIA firewire à tester, plutot que le port intégré...

En désespoir de cause, nous sacrifierons des micros sur la batterie pour s'en tenir à 8 et une seule carte (car pas de craquement à priori avec une carte)

Je vous tiens au courant !

Laurent
5
Intéressant, car j'ai eu ce pb de clics, et de saturation du signal depuis la maj du firmware, en utilisation seule ! Et ce de manière progressive !! Je précise que je suis sur mac, os panther 10-3-9.
J'ai fini par en venir à bout après redémarrages infructueux...en changeant le cable firewire.
Je n'ai pas retesté depuis avec l'ancien cable, donc à vérifier !! Sûr, c'est pas dû à de la surchauffe !!!

J'vous l'dis, moi, j'vais pas m'éterniser sur cette carte !!! :shoot: :nawak:
L'Ensemble d'Apogee me fait de l'oeil !!! :mdr:
6
Salut !
Moi, j'ai réussi à régler mes problèmes de couplage de 2 FIREPODS :
j'en ai revendu une ! :((

Maintenent, je tappe dans le 10 pistes avec un préamp convertisseur sur les entrées SPDIF en sus. Nickel.

Bonne chance les gars, tenez-nous au courant.
7

Citation : je tappe dans le 10 pistes avec un préamp convertisseur sur les entrées SPDIF en sus. Nickel.

Hello,

Peux tu en dire plus ??? ca m'interesse :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Yes,
j'ai acheté un préamp MINDPRINT AN/DI Pro il y a un mois .
C'était une affaire sur www.musicstore.de , à 262 € au lieu de 500 d'habitude.
Y'a un mec qui en vend un à 400€ sur AUDIOFANZINE, mais ça me faisait trop cher.

Synchro FIREPOD réglée sur SPDIF = 8 pistes analo + 2 pistes SPDIF du préamp sous SX3 .
Nickel.

J'utilise en plus un kick triggé, ce qui me permet d'avoir cette config de prise :
1.Snare
2.Tom1
3.Tom 2
4.Hi-Hat
5.Overhead L
6.Overhead R
7. Basse
8.Guitare
9.Chant
10. Soufflant

MIDI :
kick et claviers (VSTI) .
9
Donc pour 262 euros tu as gagné 2 pistes.

Et si je trouve un convertisseur qui fait plus de 2 pistes ca peut marcher ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Tout ça confirme un peu mon idée du firewire=caca...au moins avec motu c'est clair: tu achètes une pci, ils te disent tout ce que tu peux mettre dessus comme interface.