Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod ou pas

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 902 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firepod ou pas
Bonjour,
c'est un message pour tous les utilisateurs de Firepod. J'hesite enormement entre la firepod et la motu traveler. J'ai parcouru longuement les forum concernant les deux produits. Ma question est simple: avez-vous eu souvent des problemes avec la firepod et donc eu à faire au SAV de presonus qui ne parait pas fabuleux. J'ai vu sur ce forum qu'il y a de nombreux problemes hardware ou software mais propre à presonus et j'ai l'impression que tous les propriétaires ont été touchés. J'espère être rassuré car la firepod me parait une exellente carte (avec ses 8 preamp de qualité notamment).
par avance merci pour votre reponse.

PS: l'utilisation envisagée: enregistrement de groupes en studio depuis une table analogique tascam M520 disposant de 8 groupes. Traitement vers samplitude 8. Le tout en tant qu'amateur (avec une qualité semi-pro).
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout d'abord merci a tous pour votre reactivité, c'est du rapide. En plus, maintenant j'ai plein d'info pour mon futur achat.
D'après ce que j'ai compris, et de part l'utilisation que je veux en faire, mon choix se porterait plutôt sur la traveler. L'absence de logiciel de monitoring sur la firepod m'embette vraiment et j'ai pas specialement envie de bidouiller pour arriver a mes fins. Même si la traveler est plus chere (vu à 865 € sur Thomann avec garantie de 3 ans) soit 200 € de plus que la firepod, elle offre apparemment plus de connectique et le package sofware est plus consequent. Je ne pense pas attendre la sortie de la firestudio, qui deja est encore plus chere 999€ et en plus qui va peut-être souffrir d'erreur de jeunesse pendant quelques temps (c'est le cas à chaque fois que presonus sort une carte de ce type: firestation, firepod et firestudio?).
Voila, mon choix est pratiquement fait, reste a voir mon banquier.
Je vais donc quitter ce forum firepod pour rejoindre tres bientôt le forum traveler.
Merci encore pour vos avis tres precieux et apparemment, à bientôt pour certains sur le forum traveler.
bye
12
Amuse toi bien alors :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

13
Deux rectifications

1-ce n'est pas 900 euros mais 900dollars, ce qui nous fait 702 euros
2-la firestudio est une amélioration de la firepod donc elle devrait normalement pas trop souffrir d'erreurs de jeunesse, ( espérons)
14

Citation : : il te faudra dans ce cas passer d'abord par ta console, car tu ne peux utiliser les sorties directes du firepod qu'en mode standalone, soit non relié à l'ordinateur !!!!




serieux???!!!
comment ca j'ai peur de comprendre a moitié. ou plutot jai peur de comprendre, pouvez vous imager? parceque quand meme ca fait encore une sacrée bonne raison de se detourner de cette carte aux 8 preamplis.
rho non , tous les jours je vais lire encore un pti truc qui va m e faire depenser plus... :rocket:

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

15
En fait, tu peux passer d'abord par le firepod. Tu as les deux premières entrées qui ont leur sorties directes ( préamp out ). Comme je te l'ai dis, non relié à l'ordi, les autres sorties directes 3 à 8 marchent aussi, mais le firepod ne te sert dans cette config "standalone" que de préamp et / ou mixeur 8 canaux en 2 sorties main out stéréo.
Pour aciver ces sorties directes, la carte reliée à l'ordi, il te faut faire le routing dans ton logiciel séquenceur : tu assignes chaque piste à sa sortie respective ( 3 et 4 à output 3&4, 5 et 6 à output 5&6...), sachant que tu subiras la latence de l'ordi dans cette config, puisque la carte ne gère donc évidemment plus le routing en interne !
C'est tout à fait exploitable, je l'ai fait avec mon ibook dans logic express.
Cela reste très contraignant !!!
Maintenant, mais je pense que c'est indépendant car lié à mon avis au cordon firewire, j'ai eu des pb de craquements et de grosse saturation du signal retour de monitoring de logic ! :fache2: :nawak:
16
Ok ok . merci pour ta reponse.
ouaip la latence la latence. ca reste quand meme exploitable pour l'enregistrement de batterie, mais bon... ya des possiblilités qui passent a la trappe, c'est embettant.
merci encore pour la reponse.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

17
Y'a la nouvelle focusrite saffire pro qu'a l'air très tentante et au même prix.
Mais c'est nouveau, donc personne n'en a pour l'instant !! Du moins, pas de feedback !
Mais je crois aussi qu'elle n'est dispo pour l'instant que pour mac, pc en octobre !
Et pas encore de spécifications tech sur le site !
Moins chère en tout cas que la firestudio !
18

Citation : Mais je crois aussi qu'elle n'est dispo pour l'instant que pour mac, pc en octobre !


pour une fois :oo: :bravo:

quelqu'un pourrait écrire à présonus pour qu'il nous concocte un logiciel de routing tout en leur disant que ras-le-bol d'essuyer les platres que la concurrence se fait rude et que ca va se terminer par la désertification de ses adeptes.
c'est pas la mer à boire ce genre de logiciel. qu'il pense aussi à le faire pour mac

je l'aurais sincèrement fait mais j'écris l'anglais comme une vache espagnole( je suis sur qu'elle ecrit mieux que moi en plus)

la saffire a l'air très attrayante et compétitive humm