Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod Vs ECHO Audiofire12

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firepod Vs ECHO Audiofire12
Salut tout le monde !

est ce que quelqu'un a déja eu l'occasion de tester ou de comparer une Firepod et une ECHo Audiofire 8 /12 ?

avantages et inconvénient de l'une et l'autre ?

merci pour vos conseils ! c'est pour changer ma MOTU 1224
2

Hors sujet : Carrévertisation !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
:clin: lol
4
Non !
Au revoir ! :pong:

Plus sérieusement, tu regardes les fiches détaillées de chacune, et tu vois par rapport à ton utilisation.
L'approche est différente ! Avec le firepod, t'as 8 préamps de bonne qualité, une bonne dynamique, une facheuse absence de routing interne...enfin en gros un support software vraiment limite, voir les forums...
Avec les Echo, que je ne connais que sur le papier, il vaut mieux que tu sois déjà équipé de préamps, et que tu n'aies besoin que de conversion numérique, avec par contre une partie soft optimisée ( routing interne...), stable ( pas de clics..., latence faible...) et sérieuse ! Possédant la Gina 24/96, je n'ai à priori aucun doute sur la fiabilité de la marque, contrairement à Presonus !!

Les Echo me plaisent, mais je trouve qu'elles manquent le connectiques ( pas d'adat, spdif non plus, il me semble,... ).
Audiofire 8 + versatile, la 12 + ciblée...

Bon courage !
5
Merci pour ta réponse gael , mais pour ce qui concerne les caractériques et autre, je me suis bien renseigné sur les forum et sites divers. Je posais la qustion en utilisation quotidienne, si vous aviez par exemple a utiliser les 2 cartes, laquelle vous préfereriez si vous deviez avoir a n'enregistrer que des sampleurs, boites à rythme et machine niveau ligne, le tout en ayant la possiblité de router le signla comme on le veux, avec le minimum de latence, la possiblitié de faire tourner plusieur logiciels audio en parallele, et le tout avec une trés bonne qualité de son ( au moins aussi bonne, voire meilleur que celle de ma MOTU 1224).

voilou :bravo:
6
ECHO sans hésitation !!!

Voilou ! :bravo: