Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

De l'aide svp

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De l'aide svp
Je viens d'acheter le firepod a un copain, le hic, c'est qu'il m'a pas filé de tuto, j'ai branché ma guitare sur la piste 1, en direct, et j'ai essayé de cliquer sur les boutons de gauche(ceux qui deviennent bleu), mais rien ne se passe, a quoi servent ils?
si quelqu'un sait ou je peut telecharger le tuto, merci d'avance.
j'ai sans doute posé une question de base et tres c--, mais , voila, c'est fait, eh eh merci de me repondre :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci merci gael, ca c'est du limpide merci beaucoup, desole, :oops: mais je prefere posé des questions au ras les paquerettes plutot que toucher a tout et exploser le matos, il vaut mieux prevenir que guerir
juste une derniere petite question, si je n'utilise pas le casque, le potared mix, doit etre regler au centre ou completement a gauche?
re merci, pour ces explications tres abordables

pstcho> y'a pas de mal, t'as raison, on pense souvent a cote, de la solution simple :clin:
12
Je viens de jetter un oeil sur le tb1, il a bien une alim dédiée.
Entre lui et ta guitare, tu n'auras pas besoin d'alim phantom !

Petit détail à savoir : si tu rentres un jack dans tes entrées lignes 1&2 à l'arrière, cela coupe le signal des entrées micro correspondantes. Le réel intérêt est de renter les micros sur ces entrées, de les ressortir sur les sorties préamp out correspondates pour attaquer un compresseur, un égaliseur..., puis de re-rentrer le signal dans ces entrées ligne. En bref, l'équivalent d'entrées d'insertion.

A + !
13
Yop ! Le retour !

Citation : si je n'utilise pas le casque, le potared mix, doit etre regler au centre ou completement a gauche?

Cela dépend si tu veux écouter tes entrées, ou ton ordi ( logiciel séquenceur ).
A priori, mets le plutôt sur playback, sachant que tu n'entendras tes signaux d'entrées dans ton logiciel séquenceur qu'en enclenchant le "R" de recording sur tes tranches ! ( Après avoir assigné les bonnes entrées sur tes tranches, évidemment ! ). :mdr:
14
Desolé c'est pas tres clair pour moi, tu peux preciser

Citation : Petit détail à savoir : si tu rentres un jack dans tes entrées lignes 1&2 à l'arrière, cela coupe le signal des entrées micro correspondantes. Le réel intérêt est de renter les micros sur ces entrées, de les ressortir sur les sorties préamp out correspondates pour attaquer un compresseur, un égaliseur..., puis de re-rentrer le signal dans ces entrées ligne. En bref, l'équivalent d'entrées d'insertion.

si j'ai bien compris, si je rentre un jack sur la prise 1 a l'arriere, ca me bloque la 1 en facade, et idem pour toutes les autres pistes ou juste 1 et 2.
les entrées qui sont derriere servent a quoi, c'est des entrees, sans preampli, où brancher des instru comme la guitare, ou alors pour mettre des effets?
15
Salut

tu vas sur jukebox ltd.com. tu recherches la marque presonus
puis dans la catégorie interface audionumerique tu ckiques sur firepod.
en bas de cette page tu trouveras un mode d'emploi en francais, des exemples d'enregistrement de groupe

voili voilou
16

Citation : idem pour toutes les autres pistes ou juste 1 et 2.

Juste les 1&2 !

Les entrées arrières sont de niveau ligne ( basse impédance, niveau élevé ).
Pour guitares et basses, les entrées instruments ( haute impédance, niveau faible ) sont bien en face avant comme indiqué.
De toute façon, ce sera sans doute plus clair pour toi après avoir lu le manuel en français !!!

Par contre, en fonction de ton matos, je te conseillerai plutôt d'enregistrer ta guitare en reprise micro de ton ampli, genre un dynamique en face de ton hp, de biais, un peu sur le côté, ( pas directement en face du centre du hp : beaucoup d'aigus et moins de graves ), et aussi ton tb1 un peu plus loin ( 50 cm genre ! ) pour apporter une autre couleur sonore.

Bonne journée !
17
Ben que dire a part merci a tous.