Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet De l'aide svp

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 626 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De l'aide svp
Je viens d'acheter le firepod a un copain, le hic, c'est qu'il m'a pas filé de tuto, j'ai branché ma guitare sur la piste 1, en direct, et j'ai essayé de cliquer sur les boutons de gauche(ceux qui deviennent bleu), mais rien ne se passe, a quoi servent ils?
si quelqu'un sait ou je peut telecharger le tuto, merci d'avance.
j'ai sans doute posé une question de base et tres c--, mais , voila, c'est fait, eh eh merci de me repondre :lol:
2
:?!:

Désolé, mais j'ai rien compris !! :nawak:

Quelle est ta config ? Standalone, raccordé au pc ou mac, avec quel logiciel ? :lol:

Il nous faut plus de détails, mon loulou !!!
3
Ok tout d'abord merci de t'interesser a mon probleme, si on peut appeller ca un probleme.
bon ma catre son est une firepod, relié a un powerbook, et 2 enceintes, je viens de m'offrir tout ce matos, le hic, c'est que je n'ai pas le mode d'emploi, de la carte son, et il y a 2 boutons, dont je ne comprends pas la fonction (ceux qui sont en facade, a gauche, qui se teinte en bleu quand on les clics)
j'ai donc pour voir leur influence sur le son, branch"é ma gratte en direct sur l'entrée 1, monté le volume , correspondant a cette piste, puis j'ai essayé de cliquer sur ses fameux boutons, pour voir de quel maniere ils interagisse sur le son, et en fait que dale, ca change rien.
donc ma question, dans un premier temps, et: a quoi servent ces boutons?, dans un 2eme temps, est ce que quelqu'un peut me mailer le mode d'emploi de la carte son? merci d'avance.
4
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
5
Les boutons dont tu parlent servent a activé l'alimentation en 48v des micro statique, je pense pas que ca soit une super idee de les enclanché pour joué de la gratte...


ensuite est ce que tu a pensé a monté le gain de ton entrée pour ajusté le niveau?


apres pour ecouté en direct y te faudrai un soft de base, cherche des freeware pour faire du traintement et enregistré, ca se trouve facilement!



Mw
6
Enfin ca c'est pas cool ce que je vais dire mais tu dis dans ton premier mail que c'est un e tes potes qui te l'as vendu donc tu peux pas lui demander qui te fille le truc ou meme qu'il t'explique??
enfin ca c'est pour te faire avancer meme si ta question va surement aider des gens mais pouquoi ne pas le demander a ton pote?
7
D'ac,donc c juste pour l'alim, ca remplace les prises fantome quoi? c'est alors normal que j'entende rien sur une prise de guitare . ok merci
bon, je vais essayer avec mon micro a lampe, tb1 de studio project, là pas besoin d'enclancher donc? vu qu'il a une prise fantome?le clic sur celui dans haut, et celui dans bas, ont donc tous les 2 la meme fonctions? celui du haut pour les 4 premieres pistes, et celui du bas pour les 4 autres?
8
Because il l'a perdu, et de plus, il est en plein demenagement, et d'une de plus, ma question a ras les paquerettes, va aidé je pense des neophite de cette carte come moi
merci pour le lien https://www.presonus.com/pdf/fpmanual.pdf , mais ca existe pas en francais? :oops:
9
Bon, pas de panique, les amis !
Visiblement, il te manque effectivement quelques connaissances de base pour comprendre la simplicité de la carte. Corrige moi si je me trompe.
Il te faut d'abord savoir ce qu'est une alim phantom.
Il s'agit d'une alimentation 48V qui transite à travers le cable micro pour alimenter un micro dit "statique"ou un micro "électret". La différence entre les 2 : le dernier peut se voir insérer une pile également, le premier ne fonctionne que sur alim phantom.
Sur la carte, cette alim peut s'enclencher par groupe de 4 entrées. 1 à 4, et 5 à 8. Ceci parce-que l'alim phantom peut endommager les traditionnels micros dynamique, genre Sm 58...
Je te rassure, je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure ! Mais dans l'absolu, l'idéal est d'avoir un potard d'alim phantom par entrée, ce qui ne se rencontre que sur du matériel plutôt haut de gamme.
Je ne connais pas ton tb1. D'ordinaire, les micros à lampe ont déjà un boitier d'alimentation dédié, et je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'enclencher l'alim de la carte. Ceci dit, tu devrais t'en référrer au manuel de ton micro !
A droite de ta carte, tu as les potards de gain correspondants aux entrées de gauche. Quand tu as du son, ils sont bleus, enfin les leds à côté !! Si tu les tourne trop, les leds virent au rouge : le signal commence à saturer, donc revenir un peu en arrière !
Pour entendre tes entrées au casque, orienter le bouton "mixer" vers "input". Input, c'est le son qui provient de tes entrées, playback, de ton ordi.

Voilà qui devrait t'avancer un peu, en attendant de déchiffrer l'anglais !!!

Tiens nous au jus !
10
Ok ca roule enfin ca c'était une question comme ca au cas ou tu n'y ai pas pensé parceque souvent les choses les plus simple en cas de panique on y pense pas
bon courrage