Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Préampli joemeek sixQ + presonus firepod : quel intérêt ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli joemeek sixQ + presonus firepod : quel intérêt ?
Le préampli six6 de joemeek est une vraie merveille, j'avais un Br600 ministudio sur lequel j'enregistrai mes pistes via le sixQ avant de les exporter et les retravailler sous sound forge et acid pro.

bon maintenant je veux passer au cran au dessus en achetant un mac avec logic et me séparer du Br600. Ma question : dois-je conserver mon six Q ? si oui, pourquoi ? Et comment ca se connecte avec un firepod ? Dois-je enregistrer ma voix en reliant mon micro sur le préam et brancher le préamp sur le firepod ? On ne perd pas en dynamque en faisant cela ?

Je me méfie des prémplis intégrés dans les carte son car je pense (peut etre à tort) que ca ne vaut pas un préampli en lui même comme le sixQ.

Voilà, j'attends vos conseils avant de sortir mon portefeuille.

Thanks
2
"dois-je conserver mon six Q ? " Ouiiiiiiiiiii !!!!!!!!

Il est certainement de meilleure facture et plus complet que les simples préamps du firepod !
Pour le reste, je t'invite à consulter la doc du firepod, et à faire tout simplement quelques tests !
:bravo:
3
Je up pour un question qui m'intéresse :

Citation : 1/ Et comment ca se connecte avec un firepod ?
2/ Dois-je enregistrer ma voix en reliant mon micro sur le préam et brancher le préamp sur le firepod ?
3/ On ne perd pas en dynamque en faisant cela ?



Pour 1/ j'ai lu ceci sur la notice :

Citation : Entrées ligne/sorties préampli.

Le FIREPOD est équipé de Jacks 6,35 mm symétriques de départ et de retour sur les canaux 1 et 2. Ces jacks sont repérés par la sérigraphie Preamp Output (SEND) et Line Input (Return). Ces connecteurs sont compatibles avec des liaisons symétriques (Jack stéréo) ou
asymétriques (Jacks mono). Ils permettent la connexion de processeurs externes comme les réverbérations, dé-esseurs, limiteurs, égaliseurs, etc. Connectez la sortie Preamp Out (symétrique ou asymétrique) à l’entrée du processeur externe. Connectez l’entrée Line Input du FIREPOD à la sortie du
processeur externe. Le signal quitte alors le FIREPOD vers le processeur externe, puis revient au FIREPOD une fois traité. Vous pouvez alors enregistrer ce signal. L’entrée Line In peut également être
utilisée avec les signaux ligne (lecteur de CD, boîte à rythmes, échantillonneur, etc.).



Est-ce valable aussi pour l'ampli ou faut-il suivre la marche à suivre type dans la question 2/ ?