Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod + Sonar

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Firepod + Sonar
Salut
je voudrais utiliser le Firepod pour balancer mes séquences sur 8 sorties séparées vers la console (pour du live).

1/ est ce que quelqu'un a utilisé Sonar avec le Firepod ? ca marche ?
2/ via un séquenceur lambda, il n'y a aucun probleme pour router les sous groupe vers les différentes sorties de la firepod ?
3/ j'aurais un micro a rentrer dans le firepod en live.
je voudrais qu'il rentre en IN1 et qu'il ressorte direct en OUT1. c'est possible ?

merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Si je comprends bien, tu sors de 2 tranches mono de Sonar avec le Pan à 0, par 2 sorties séparées mono (output de la tranche vers des Out du Firepod), tu rentres chacune dans un SPL, puis de la sortie de chaque SPL, tu rentres sur une tranche mono de ton FirePod (soit 2 au final) dans Sonar ?
donc ensuite tu rediriges ces 2 tranches mono vers un bus stéréo dans sonar, et c'est là que le Pan de ces tranches agit...
non ?
12
En gros, c'est ça mais le blèm, c'est que j'ai une écoute MONO lorsque je bosse sur mes SPL alors que c'est de la STÉRÉO puis après enregistrement, là c'est bien STÉRÉO! Donc, nous en avons conclu qu'il n'y a pas de PAN sur la carte...
Par contre, ce n'est pas SONAR mais CUBASE que j'utilise.
Et sur CUBASE, le routing est simple: BUS MONO ou BUS STÉRÉO
Par contre, si je crée 2 piste MONOs, il n'y a pas de PAN non plus...
Mais, pour un VSTi, ce ne sont pas 2 tranches MONOs mais 1 tranche STÉRÉO!
Music is not dead!!! It just smell funny...
13
Je connais pas Cubase (j'arrive pas à me faire à sa logique...)
mais pour savoir, ton écoute, elle est à quelle niveau ? (en sortie de tranche dans Cubase, en sortie de bus, en sortie de SPL ? )
14
C'est lorsque mon routing est fait et que je traite sur les SPL...A cet endroit précis mon monitoring est MONO vu que je ne peux panner! Alors c'est pas la fin du monde mais traiter un signal en MONO alors qu'il est STÉRÉO...
Music is not dead!!! It just smell funny...
15
On ne peut pas router les entrées de la firepod vers les sorties qu'on veut.

Par exemple, si en "in1" on met un la sortie gauche d'un synthé, et sur "in2" la sortie droite, et bien on se retrouve avec la gauche et la droite qui sortent à la fois de la sortie "out G" et "out D"... C'est con, mais quand on travaille avec un logiciel, la sortie principale de la firepod agit bien en stereo (la gauche est à gauche et vice versa.)

En gros quand le potard "MIXER" est sur "input", on ne peut rien router. Quand il est sur "playback", le signal en sortie sera bien en stereo.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

16
Hop hop hop !
quoi ????

voila ce que je veux faire :
in 1 : entrée d'un Kaospad routé vers OUT 1 -> direct sur une tranche de console
in 2 : pas d'entrée, juste sortie de séquence de Sonar sur le bus routé vers OUT 2 -> direct vers une tranche de console
in 3 à 8 : idem que in 2 mais chaunc vers une tranche de console différente.

je veux donc récupérer 8 signaux différents à partir des 8 OUT.
tout en ayant le IN 1 occupé par un instru extérieur
c'est possible ou pas ?

d'après votre discussion, ca ne me semble pas sur...
merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

17
J'ai jamais essayé de me servir des sorties separées, donc il vaut mieux que quelqu'un confirme ce que je vais dire:

En stand alone (si on utilise la firepod seule): non ça marchera pas, je viens de faire un petit test en branchant mon casque sur chaque sortie, et bien on entend le son qui vient du PC (lecteur windows media pendant le test) seulement dans la sortie 1. Mon synthé ne sort dans aucune des sorties separées, seulement dans la sortie monitor.


Par contre depuis Sonar tu peux, en theorie, pour chaque piste choisir l'entrée et la sortie que tu veux.

Donc avec ça on peut esperer que tu puisses diriger chaque piste de sonar dans les sorties de 1 à 8 mais par contre pour ton kaoss pad tu ne peux pas le dirriger seulement vers la sortie 1.
Là il se fait tard mais je ferai un test plus approfondi demain soir.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

18
Super, j'attends de tes nouvelles alors !
merci !!

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

19
Msam, pour l'utilisation que tu décrit, y'a pas de soucis ! (pour 8 sorties séparées, mais MONO ! )
20
Ok
mono, très bien.
dernière question.
je pourrais quand meme brancher un instru externe (kaospad par exemple) et le router sur une seule sortie ?

merci BEAUCOUP !!

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org