Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Problème d'enregistrement stéréo avec firepod

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 945 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement stéréo avec firepod
Lorsque j'enregistre en stéréo via n'importe quelle entrée de ma firepod au final le côté gauche n'est jamais enregistré. Si j'enregistre en mono, là pas de problème, j'ai du mono!
J'ai essayé avec Cubase sx et avec audacity, c'est la même chose, ça fait 3 heures que je suis dessus j'en peux plus!
Est ce que ça pourrait venir du cable??
Merci de votre aide!
Pierre
2
Question bête : Comment enregistres-tu en stéréo sur une seul entrée ?
3
Effectivement...
Pour enregidtrer en stereo il faut deux micros et deux cables dans deux entrèes, paramétrés dans ton logiciel...
4
OUPS.

Par définition une entrée constitue un canal ! (stéréo = 2 canaux, je sais c'est bête mais bon je le rapel quand même)
Pour enregistré en stéréo, avec micro ou en entrée ligne la manip est la même.

(suivant les logiciel les configurations des entrées audio peuvent changées)

Quoi qu'il en soit, pour cubase LE, SX etc...:

-1 configurer les entrées audios 1 et 2 en entrée bus Stéréo (VST Entrées racourci F5), ou au choix en mono, mais lors de l'enregistrement assigné respectivement une piste mono avec l'entré 1 puis une seconde avec l'entrée 2, et ouvrir la panoramique repectivement A FOND, (canal 1= L ; canal 2=R), ce qui revient a enregistrer en Dual-mono.

SI vous voulez enregistrer une piste stéréo, ajouter simplement une piste stéréo plutôt qu'une piste mono et configurer le choix d'entrée 1+2.

(le choix d'un dual mono ou d'une piste stéréo vas dépendre de ce que vous voulez faire. faites des tests)

-2 verifier vos niveaux d'entrées, ajuster les avec les potentiomètre respectif de la carte. Evitez le clip d'entré
(je crois qu'un niveau enregistrement oscil entre -12db et -6 db pour la crete max)

-3 enclencher le REC


-4 faites votre sauce.

J'espère avoir répondu juste.

Atot
5

petite question a propos de la stereo et de l'ecoute.

 

sur ma carte son 2 entrée steinberg ci2 quand je branche un appareil stereo, jai une ecoute stereo sur mes enceintes (je parle sans passé par un plug), mais avec la presonus jai du mono/mono donc tout les effets stereo sont mauvais a l'ecoute, je sais quand passant par le plug pas de soucis, je PAN comme ca a etait dit, mais je voulais savoir si yavait un réglage a faire quand on ecoute juste comme ca sans plug?

 

merci

6

Non, il faut juste que pour avoir un effet stéréo, tu branches chaque enceinte sur une sortie audio différente, ou que tu achètes un préamplis casque pour y brancher ensuite tes écouteurs.

JxB