Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Entrée" instrument" et "ligne"

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 475 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Entrée" instrument" et "ligne"
Bonjour a tous, ma question est simple: quelle est la différence entre ces deux types d'entrée?

En fait je cherche une carte son externe pour enregistrer en même temps : un yamaha dx200, une rm1x, un ms2000, et un korg M1, et une partie guitare ou/et basse,... je possède également une table de mix mackie ms1202 (huit entrées)

D'où ma question sur la différence de type d'entrée, car on m'a dit que l'on ne peut pas brancher directement un instrument sur une entrée ligne

MERCI :boire: :boire: :boire:
2
Les deux premières entrées lignes sont équivalentes à une boite de DI donc on peut y pluguer directement des guitares électro acoustiques ....
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
3
Sur la firepod, les entrées 3 à 8 sont soit ligne (jack) soit micro (xlr)

les entrées 1 et 2 sont soit micro (xlr), soit instrument (jack facade) soit ligne (jack arrière).

sur les 1 et 2, les jacks arrière peuvent aussi servir d'insert (send/return) quand on utilise les entrées en façades.

c'est pas beau ? :)

yamaha dx200, rm1x, ms2000, korg M1 -> entrée ligne
guitare ou/et basse -> entrée instrument
physiquement, c'est surtout une question d'impédance d'entrée qui différencie ces entrées.

je trouve que c'est une carte assez complète pour ce prix.
4
Merci pour cette réponse claire et précise....
En fait c'est exactement ce qu'il me faut alors,

Bonne journée :boire: :boire: :boire:
5
Cette carte est perfectible, mais elle est super pratique pour son prix, donc ce n'est pas un mauvais achat !

bonne musique !
6
Encore deux petites questions:

1)Config pc portable: Intel pentium 4, CPU 2,80 GHz et 992Mo DDR ram: est-ce suffisant?

2)Je n'ai pas de port firewire, mais j'ai vu des adaptateurs soit par slot PCMCIA ou alors via USB: qu'en penses tu? latence? etc...

:boire: :boire: :boire:
7
1) tout dépend de ce que tu feras avec le PC.

si c'est juste pour prendre l'audio, appliquer EQ, quelques traitements, des petits VSTi, ça sera largement suffisant !

ensuite, si tu utilises bcp d'effets gourmands sur 20 pistes, la machine peut commencer à tirer la langue.
ou si tu utilises bcp de VSTi complexes.

pour info, j'ai commencé à utiliser cubase sur un pentium 2 600MHz avec 512Mo de RAM, et je pouvais facilement enregistrer/lire 10 pistes audio en étant raisonnable sur les traitements.

2) préfère le PCMCIA si tu peux. Il parait que les chipsets TI sont mieux pour le firewire.
8
....Ok merci, je viens de regarder les cartes pcmcia: d'où une autre question:
-4 ou 6 broches (quel cable est founi avec la firepod?)

Autre question: sur les sites de vente , ils parlent de 400 et 800?? qu'est_ce, et lequel choisir??

Encore merci :boire: :boire: :boire:
9
Je ne sais plus quel est le type de cable (4/6 broches) sur la firewire, ça doit être dans la doc presonus.

400/800 ce sont les 2 vitesses du firewire (Mbps). La firewire travaille en 400, mais peut être branchée sur un port en 800.

j'ai lu (donc ="légende urbaine" ) qu'une carte était plus stable si elle n'avait qu'un seul type de port FW (tous en 400 ou tous en 800), donc qu'il fallait éviter les cartes avec les deux types cohabitant.
10
Allé pour mon 100ieme post: UN GRAND MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS !!!!!

:boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:

..... et bonne après midi....