Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet DI pour basse PASSIVE seulement ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DI pour basse PASSIVE seulement ?
Salut à tous,

Je vais recevoir dans quelques jours une FirePod.

Dans le test détaillé de la bécane qu'il ya sur le site on peut lire ça "En plus de pouvoir recevoir des micros, les entrées 1 et 2 font office de DI (Direct Input), avec une impédance de 1Mohm, ce qui les rend propre a recevoir un signal venant d'une guitare ou d'une basse (passive)."

Je fais quoi, moi, avec la basse ACTIVE de mon bassiste ????

Thierry
2
Pas de souçi, comme on dit "Qui peut le plus peut le moins". Ce sont effectivement les instru passifs qui ont le plus besoin de cette adaptation d'impédance, mais une basse active n'en n'est pas exempte. C'est si tu branchais un instru qui sort en niveau ligne que tu pourrais te dispenser de cela. Mais une basse active ça booste le signal par rapport à une passive, mais c'est pas non plus du niveau ligne.
3
Mais alors quelle est la différence entre les 2 entrées d'un ampli basse 'ACTIVE et PASSIVE)

Il doit bien y avoir un truc, y'aurait qu'une entrée.

Non???

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

4
Bon, je ne suis pas bassiste, mais je suppose que les entrées d'un ampli basse sont optimisées pour chaque instrument, et pour prévenir tout risque de saturation du signal.
Sur le Firepod, tu n'auras simplement pas besoin de beaucoup remonter le signal d'une active, certainement ( ma basse est passive ! ).