Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod pour brancher des synthés ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firepod pour brancher des synthés ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une carte firewire pour me servir de table de mix et carte audio tout en un. Par contre je n'enregistre pratiquement jamais (voire jamais du tout) de voix, de guitares ou de batteries. Je travaille en fait avec un virus b et un nord lead.

Je me demande donc si la firepod est un bon choix pour moi (elle a un prix tres compétitif en tous cas). J'hesite à prendre une Motu 828 MK2 car je suis sur PC et je penchais jusqu'a present pour l'edirol FA-101. Mais la firepod à des boutons de gain en facade.

Donc pensez vous que, pour utiliser avec des synthés, cette interface est un bon choix ?
Et qu'en est-il de la qualité des convertisseurs ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ul > Si tu n'enregistre jamais de sources extérieures acoustique, la Firepod va t'être un peu superflue. En effet, tu n'auras aucune utilité des préamplis embarqués. Alors cherche plutôt une carte audio sans préamplis avec uniquement des entrées analogique au niveau ligne.
Par ailleurs, si, comme tu le précise plus haut tu as besoin de plus de 8 entrées, concentre toi sur le fait que la carte que tu choisiras possède un driver capable de gérer plusieurs instances de la m^m carte. Ce n'est actuellement pas le cas de la Firepod et ça la limite donc pour le moment à ne pas pouvoir "ajouter" d'entrées/sorties.
Un exemple: J'utilise actuellement (du moins, jusqu'à ce que je prenne une Firepod) une Hoontech DSP2000. Cette carte est ce qu'elle est, mais bref, ce n'est pas le sujet. Le grand avantage de cette carte, c'est que son driver permet d'installer jusqu'à quatre fois la m^m carte sur le m^m machine. Dans la pratique, je l'ai fait plusieurs fois an installant celle d'un pote sur mon PC lors de séances de travail. Le résultat: de 8 entrées analo, je passe à 16...
Et c'est pareil pour tout le reste: Doublage des entrées/sorties analo ET S/P-Dif, ainsi que des entrées/sorties Midi.
Bref, avec une carte capable de telles supperpositions, tu peux faire évoluer ton système de façon radicale.

A méditer donc ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Spawn X: Merci pour ta reponse ! Tu as bien compris mes attentes. Cependant la raison pour laquelle je m'interesse à la firepod est que, meme si le fait d'avoir des preamps est superflu, elle est tout de meme moins chere qu'une MOTU 828 ou qu'une RME multiface (qui elle en plus a un port proprietaire) et à peine plus chere qu'une edirol FA-101 qui a 2 entrées in analogiques de moins (j'ai pas besoin d'adat)
Je me disais donc que la firepod etait un choix possible. En plus elle a des controllers de gain en facade. J'ignorais qu'on ne pouvait pas la chainer mais a priori ca n'est pas mon intention.
13

Citation : En plus elle a des controllers de gain en facade.

Oui peut-être mais ces potards ne sont ni plus ni moins que les réglages du niveau de préamp. Autrement dit, si tu n'attaque la carte qu'avec des synthés ou des expandeurs, ces potards resteront toujours à Zéro. Autrement dit, en niveau ligne...
Donc, vu l'utilisation que tu prévois d'en faire, ces "Gain" comme tu dis ne te seront tout simplement d'aucune utilité :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org