Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Monitoring différent sur les deux sorties principales

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 040 vues
  • 0 follower
1 Monitoring différent sur les deux sorties principales
Salut à tous, :D:
J'aimerai savoir si il y a moyen d'envoyer un mixage différent sur la sortie "CUE Mix Line Out" et sur la sortie "Main CR Output" :?: Pour par exemple envoyer un son d'ensemble pour tous le monde sur le "Main" et la même chose mais avec un peu plus de voix et moins de percus sur le "CUE Mix" pour la chanteuse (histoire qu'elle n'ai plus d'excuses pour chanter faux) :clin: ... non je rigole, je l'adore ma chanteuse.

Si un des heureux possesseur de cette machine pouvait tester ça et me répondre ce serait super sympa.

Gérard
Afficher le premier post
11
Si j ai bien compris tu veux avoir des mix différents pour les musiciens..

c est simple il suffit d'utiliser 2 des 8 sorties de la carte que l'on peut affecter dans n'importe quel sequenceur

dans cubase par exemple, tu te fais un mix sur un aux qui sort sur les sorties 1 et 2 de la presonus par exemple, qui ira alimenter alimenter un ampli casque pour tes musiciens.

pour le moment tu seras forcément pas en latence 0 sur ce mix puisqu'il passera par cubase, mais avec la prochaine version des drivers qui incluera une table de mix virtuelle, tu pourras surement faire dupliquer le signal venant des entrées pour l'affecter à n'importe quelle sortie, ce qui permettra de faire tout ca en direct monitoring
12
VOILAAAAAAAAA!

Je me disais aussi... Pas de dates pour les nouveaux drivers???
13
Merci DenFert enfin un peu d'espoir :lol:
Mais bon faudra donc attendre la sortie de ces fameux drivers ou bien tu es vraiment sur qu'ils comprendront cette fonction ?
Parce que pour moi c'est un facteur décisif pour revendre mon (exellente) FA-101 pour acheter ce fameux FirePod. Et là tout de suite j'ai un acheteur pour mon FA-101.
14
On m a dit fin octobre pour les nouveaux drivers, donc ca ne va pas tarder :bravo:
15
Hé je viens de tomber la dessus :
____________________________________
Mark of the Unicorn (MOTU) 896HD

Multiple CueMix DSP mixes - create different monitor mixes for the main outs and headphones.
Add send/return loops for outboard gear - with no latency. Up to four separate mixes are supported (two at 176.4 or 192kHz).

____________________________________

c'est peut être ca que tu cherche !!
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
16
Oui c est ca, et c est aussi ce tyep de fonctionnalité qu'aura la firepod a la fin du mois

cela dit c est hyper bordélique dans la 828mk2 ! on se retrouve avec des tonnes d'entrées sorties / bus dans cubase! j espere que ca sera mieux foutu sur la firepod
17
Merci pour l'info Tibi je vais aller voir de ce coté là, c'est exactement ce genre de choses que je cherche.
Mais j'attendrai la sortie des nouveaux pilotes de la FirePod pour me décider.
Ceci dit ils disent fin octobre ... ok ... mais j'espère qu'ils sont plus sérieux que chez Hoontech (mon ancienne carte) parce que là ils ont merdé un bon bout de temps avant de sortir quelque chose de valable.
18
Chouette la Motu, super chouette même :oo: ... mais bon, elle n'entre pas dans mon portefeuille mais alors là pas du tout :(((

Revenons donc au FirePod.
Toujours à propos du monitoring j'ai encore une question :
Le FirePod accepte-t-il le monitoring direct controler par le logiciel ?
En d'autres termes a-t'on sur cette carte la possibilité de choisir (avec Cubase par ex) que tel ou tel piste passera en monitoring direct et tel autre pas ?
Par exemple lors d'un enregistrement multipistes il est nécésaire de monitorer la chanteuse mais inutile de monitorer le percussioniste .... il fait déjà assez de potin comme cela :mdr:
19

Citation : cela dit c est hyper bordélique dans la 828mk2 ! on se retrouve avec des tonnes d'entrées sorties / bus dans cubase! j espere que ca sera mieux foutu sur la firepod



+1 :mrg:

La FirePod, elle est franchement paaaaaaas mal dutout !
Je pense qu'il faut la voir comme une carte livrée "finie" par le contructeur, avec des drivers stables dès la sortie (c'est suffisement rarissime pour être signalé, quand on sait que certains, même au bout de 2 ans, ya toujours des choses qui marchent mal dans les fonctionnalités importantes sur certaines config) qui vont évoluer petit à petit pour nous offrir tout un eventail d'options ...

A votre place, je sais c'est pas toujours facile, mais j'atendrait de voir si cette petite interface ne vient pas remplir vos besoins dans quelques semaines ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
C'est vrai qu'elle a l'air pas mal du tout, la petite bébête :aime: