Monitoring différent sur les deux sorties principales
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 063 vues
- 0 follower
CyberZorg
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 01:12:09Monitoring différent sur les deux sorties principales
Salut à tous,
J'aimerai savoir si il y a moyen d'envoyer un mixage différent sur la sortie "CUE Mix Line Out" et sur la sortie "Main CR Output" Pour par exemple envoyer un son d'ensemble pour tous le monde sur le "Main" et la même chose mais avec un peu plus de voix et moins de percus sur le "CUE Mix" pour la chanteuse (histoire qu'elle n'ai plus d'excuses pour chanter faux) ... non je rigole, je l'adore ma chanteuse.
Si un des heureux possesseur de cette machine pouvait tester ça et me répondre ce serait super sympa.
Gérard
J'aimerai savoir si il y a moyen d'envoyer un mixage différent sur la sortie "CUE Mix Line Out" et sur la sortie "Main CR Output" Pour par exemple envoyer un son d'ensemble pour tous le monde sur le "Main" et la même chose mais avec un peu plus de voix et moins de percus sur le "CUE Mix" pour la chanteuse (histoire qu'elle n'ai plus d'excuses pour chanter faux) ... non je rigole, je l'adore ma chanteuse.
Si un des heureux possesseur de cette machine pouvait tester ça et me répondre ce serait super sympa.
Gérard
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/10/2004 à 09:09:20
Je crois pas que ce soit à la carte audio de faire ça mais plutôt à ton soft de séquence.
Peros, je le fait directement dans Cubase SX via des sous-groupes que je peux router vers la sortie de mon choix.
Peros, je le fait directement dans Cubase SX via des sous-groupes que je peux router vers la sortie de mon choix.
CyberZorg
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/10/2004 à 11:51:02
Merci Spawn X pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi quand au fait que c'est le soft de séquence qui doit gérer le truc mais ce que je voulais savoir c'est si c'était possible avec une latence zéro ce qui ne me parait pas possible avec la Hoontech je crois.
Bon pour plus de clarté de ma demande je décris une situation imaginaire :
Mon groupe est en concert (genre café, club,...)
J'utilise mon ensemble > interface audio > laptop > Cubase SX comme table de mix ...
Donc tous les micros et instruments entrent dans l'interface audio pour :
1° être enregisté sur un disque dur en multipistes
2° être envoyé vers la façade par la sortie général de la carte (latence zéro)
3° être envoyé vers un retour par la sortie Cue Mix (latence zéro aussi) pour la chanteuse et le guitariste accoustique qui en ont le plus besoin mais avec un mixage qui les mets plus en avant donc différent de la façade .
Est-ce possible docteur ??
Gérard
Je suis d'accord avec toi quand au fait que c'est le soft de séquence qui doit gérer le truc mais ce que je voulais savoir c'est si c'était possible avec une latence zéro ce qui ne me parait pas possible avec la Hoontech je crois.
Bon pour plus de clarté de ma demande je décris une situation imaginaire :
Mon groupe est en concert (genre café, club,...)
J'utilise mon ensemble > interface audio > laptop > Cubase SX comme table de mix ...
Donc tous les micros et instruments entrent dans l'interface audio pour :
1° être enregisté sur un disque dur en multipistes
2° être envoyé vers la façade par la sortie général de la carte (latence zéro)
3° être envoyé vers un retour par la sortie Cue Mix (latence zéro aussi) pour la chanteuse et le guitariste accoustique qui en ont le plus besoin mais avec un mixage qui les mets plus en avant donc différent de la façade .
Est-ce possible docteur ??
Gérard
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/10/2004 à 12:02:28
Ce que tu demande est tout simplement impossible avec un latence zéro puisque ce qui se trouve déjà sur le HD devra nécessairement être convertie D>A et subira donc forcément un temps de retard de traitement (bufferisation, latence de sortie).
Tu confonds le monitoring d'une source lors d'une prise, auquel cas le signal entrant peut effectivement être routé directement vers la sortie physique de la carte, et le monitoring de ce qui est déjà enregistré.
Tu confonds le monitoring d'une source lors d'une prise, auquel cas le signal entrant peut effectivement être routé directement vers la sortie physique de la carte, et le monitoring de ce qui est déjà enregistré.
CyberZorg
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/10/2004 à 12:30:09
Non non, je ne veux pas monitorer ce qui est sur le disque dur.
Je voudrais faire les trois choses en même temps c'est à dire envoyer le signal capté sur scène vers :
1° la façade, 2° un retour (avec un mix différent de la façade) 3° le disque dur.
Et peu importe la latence d'enregistrement puisque je ne l'écouterai que bien plus tard au chaud et au calme chez moi.
Comme sur le Firepod il y a deux sorties différentes "latence zéro" (Main CR Output et CUE Mix Line) je voulais savoir si il avait moyen de leurs assigner deux mix différents (un mix pour la façade et un autre pour le retour) avec le signal provenant directement des entrées en monitoring direct.
Je ne sais pas comment me faire mieux comprendre
Je voudrais faire les trois choses en même temps c'est à dire envoyer le signal capté sur scène vers :
1° la façade, 2° un retour (avec un mix différent de la façade) 3° le disque dur.
Et peu importe la latence d'enregistrement puisque je ne l'écouterai que bien plus tard au chaud et au calme chez moi.
Comme sur le Firepod il y a deux sorties différentes "latence zéro" (Main CR Output et CUE Mix Line) je voulais savoir si il avait moyen de leurs assigner deux mix différents (un mix pour la façade et un autre pour le retour) avec le signal provenant directement des entrées en monitoring direct.
Je ne sais pas comment me faire mieux comprendre
Tibi
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/10/2004 à 12:40:01
Je crois que ca va pas être possible
LE cue mix c'est le mix entre ce qui est déjà sur hdd et ce qui rentre par les micros (parfait pour donner un casque au musicien : il entend ce qu'il joue et il le joue sur les pistes pré-existantes sur hdd).
Le main out, c'est ce qui est sur le hdd avec, éventuellement ce que le musicien fait mais avec un risque de latence fonction du laptop utilisé.
LE cue mix c'est le mix entre ce qui est déjà sur hdd et ce qui rentre par les micros (parfait pour donner un casque au musicien : il entend ce qu'il joue et il le joue sur les pistes pré-existantes sur hdd).
Le main out, c'est ce qui est sur le hdd avec, éventuellement ce que le musicien fait mais avec un risque de latence fonction du laptop utilisé.
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
leag30
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/10/2004 à 12:50:21
Pour ceux que la notice intéresse (elle est en anglais!!!)
Avec ce type de carte on peux pas gérer un petit groupe en café concert alors??? Je pensais que c'était possible... Même pas avec une latence faible mais utilisable???
C'est bien dommage...[url]https://www.presonus.com/pdf/fpmanual.pdf
Avec ce type de carte on peux pas gérer un petit groupe en café concert alors??? Je pensais que c'était possible... Même pas avec une latence faible mais utilisable???
C'est bien dommage...[url]https://www.presonus.com/pdf/fpmanual.pdf
Tibi
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/10/2004 à 12:54:29
Eeet non, mais c'est pas le but de ce genre de carte ... comme on peut le voir sur le site de presonus, on peut l'utiliser pour reprendre la sortie d'un mix de facade pour enregistrer tout ça sur pc ... ca reste une carte d'acquisition et pas une solution de sonorisation ... peut être un jour on aura une carte qui fait tout ca ... qui sait
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
leag30
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/10/2004 à 13:02:42
Certes....
et puis pour un petit groupe, une petite table de mixage en VRAI ça coute pas très cher et c'est un peut plus sympas à mixer et plus rapide d'intervenir que sur un logiciel avec la roulette de la souris...
et puis pour un petit groupe, une petite table de mixage en VRAI ça coute pas très cher et c'est un peut plus sympas à mixer et plus rapide d'intervenir que sur un logiciel avec la roulette de la souris...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/10/2004 à 13:03:52
Oulala que de choses bizarres dites ici !!
bon il faut savoir que les sorties "Main" et "Cue" sont STRICTEMENT LES MEMES !
la seule différence étant qu on peut controler le volume de la sortie "main" en facade, alros que la sortie "cue" sort au format ligne a +4db (c est fait pour brancher un ampli casque, par exemple)
le son est strictement le meme, ce qui est dommage d'ailleurs, puisque le bouton "mix" qui sert a balancer les voumes entre le playback venant de l'ordinateur ET les entrées de la carte affecte aussi bien le main que le Cue.
tout cela se fait fort logiquement en 0 latence, à partir du moment ou personne ne joue avec des VSTis ou passe par des effets temps réel.
sinon cyberzorglup je n ai absolument pas compris ce que tu voulais faire
bon il faut savoir que les sorties "Main" et "Cue" sont STRICTEMENT LES MEMES !
la seule différence étant qu on peut controler le volume de la sortie "main" en facade, alros que la sortie "cue" sort au format ligne a +4db (c est fait pour brancher un ampli casque, par exemple)
le son est strictement le meme, ce qui est dommage d'ailleurs, puisque le bouton "mix" qui sert a balancer les voumes entre le playback venant de l'ordinateur ET les entrées de la carte affecte aussi bien le main que le Cue.
tout cela se fait fort logiquement en 0 latence, à partir du moment ou personne ne joue avec des VSTis ou passe par des effets temps réel.
sinon cyberzorglup je n ai absolument pas compris ce que tu voulais faire
- < Liste des sujets
- Charte