Agrandir

Sujet Firepod - avis avant achat

• 1 follower
Sujet de la discussion Firepod - avis avant achat
Bonjour,

je compte m'acheter cette magnifique carte d'ici une quizaine de jours. J'hesite tout de mêm avec la MOTU 828 mk2.
Ce que je trouve interessant sur la firepod, ce sont les 8 préamplis embarqués qui m'ont l'air tot à fait honorable. Les essais de DenferT m'ont paru assez convaincants.
En revanche, la MOTU bénéficie de sa réputation, et a les E/S ADAT.
Donc mes questions :
- la qualité de ses 2 cartes est -elle équivalente ?
- les préamplis de la firepod sont-ils équivalents aux préamp style Bluetube ?
- quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les 2 ?
- La marque PreSonus a-t-elle bonne réputation quand au suivi de ses produits ? Je pense ici notament à l'évolution anoncée des drivers.
- est-ce selon vous un bon choix et est-ce que je ne risque pas d'avoir envie de changer de carte d'ici 1 an ? (en gros est-ce que c'est selon vous une carte qui a de l'avenir)

Apres une commande foireuse de la layla 3G chez studio-shop.fr (vraiment je conseil a personne de faire l'erreur de commander chez eux, d ailleur c est dead apperement le boite), je vais prendre la firepod du coup, bah vi c est comme ca :) lol
Veinard ! :oo: :o: :8O:

Moi aussi j'en veux une :oops: :??: :( :((

Qui veut bien m'avancer les thunes ???? je lui rembourse en juillet !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

C'est horrible,ca. tu commandes un truc et apres un mois il ne se passe toujours rien alors que toi t'attends a ta fenetrepour gueter le facteur......
Cela dit la Firepod va surement etre ce que je vais prendre vu que Arrdvark n'existe plus.(j'eztais sur la Q10... :| )
Mony a mickle mak' a muckle
Ca y est je l ai recu, excelente carte, un pur son faut avouer. Je l ai commandé hier chez audioconcept, je l ai recu ce matin, je dis bravo !!!
Dingue le nombre de Firepod qui ont été achetés par les "membres" d'AF !!
Tout ça suite au test sur le site ! Moi si j'étais Edirol, j'enverrai rapidos une FA pour qu'AF la teste !

Question : j'ai déjà un Blue tube, si je m'achète un Firepod, je n'aurai aucune possibilité de continuer à utiliser mon preamp externe avec la Firepod ?
J'aimerai pouvoir l'utiliser de temps en temps pour certains trucs. Les harmoniques en plus, le son un peu moins transparent .... c'est assez agréable aussi
Aucun souci pour ton blue tube, y a un line input au cul du firepod.
Salut à tous!

voila je viens de m'acheter un firepod et j'ai qq problèmes...l'installation s'est bien passée mais j'ai des desynchro (la diode deviens rouge pendant 1 sec) dans tous mes progs, des drops out, pas de son pendant 1-2 sec et puis ca repart. Même avec itunes! J'ai une carte mere asus a7v266 (chipset via) un athlon XP 2400+1go de ram et une carte firewire pci sans marque. Est-ce du a mon materiel? qqun a deja eu ce problème? J'ai essayé toutes les configs possible dans le panneau de config(latence etc) ca change rien. Please Help avant une reinstallation complete du pc !
Je sais pas si cela pourra t'aider leloire, mais le firepod, c'est du fireWire ?
J'ai cru comprendre que la MOTU MKII marchait pas bien avec certains chipset VIA concernant la partie FireWire... Peut-etre rencontres tu le même style de probleme
avec ta configuration ?

THe Monz, Toulouse (enfin hossegor pour l'instant :)
Essaie sur un autre PC ou une autre carte FW.
Ah ouais ?? Yeah !!! (je parle pour le Bule tube) merci à toi l'irlandais !

Hey sinon Leloire, les chipset VIA sont à l'audio ce que la peste bubonique fut au Moyen Age.

Sinon, sur ta carte mere, il doit y avoir un chipset son de base. T'avais du son avant d'installer ta carte quoi j'imagine. Essaye de désactiver le chipset son à partir du Bios. En ce qui me concerne, ça m'avait résolu pas mal de problème avec mon ancienne carte son.

Sinon ouais, check avec 1 autre PC pour éliminer la piste "problème hardware sur la Firepod"
Une réinstall peut faire du bien
Et une bonne carte Fire Wire aussi (Belkin par exemple)