Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod en stand alone

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 776 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Firepod en stand alone
Bonjour,
Est-ce qu'on peut utiliser la Firepod sans être branchée à l'ordinateur, en branchant 8 micros et en récupérant le signal sur les 8 sorties lignes ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

j' utilise les derniers drivers, conseillés pour les pc portables et ça marche nickel, après bien sûr quelques reglages materiels et dans le cubase LE fourni avec.

je n' ai jamais essayé de chainer deux machines, car je ne depasse jamais l' enregistrement 8 pistes simultanées.

comme tout le monde, j' ai des couilles avec le midi. ça apparait avec le temps chez beaucoup d' utilisateurs, de façon aléatoire. d' après d' autres forums d' AF (comme une edirol 1010 en firewire), ça viendrait soit du chipset de la carte, soit tout simplement du firewire. Pour palier à ça, j' utilise une autre interface midi... Donc le midi deconne mais pour l' audio, jamais eu un pet de travers...

dernière chose, pour que le standalone fonctionne, il te faudra mettre à jour le firmware!

A plus!
12
Merci beaucoup pour ces reponses, peut tu me dire en 2 mots comment on fait pour mettre le firmware à jour (c'est gratuit, c'est simpe)???
13
Je l' ai fait il y a longtemps... je crois que ça se fait lors de l' installation de l' avant dernier driver dispo, ça doit aussi marcher en installant le dernier...
de toute façon, tu trouveras tout très facilement sur le site de presonus.

bon surf et à bientôt
14
Je poste ici ça m'evitera de creer un nouveau sujet... ;)

j'utilise la Firepod depuis quelques jours, quelquefois en stand alone, et je viens de me rendre compte d'un truc: le reglage de panoramique des mes machines connectées en entrée n'a aucun effet! comme si à l'interieur de la firepod tout se melangeait et sur chaque enceinte de monitoring j'entend le canal gauche et le canal droit.... :oo:

j'ai essayé avec la sortie Main, et les sorties de 1 à 8 mais ça donne le meme resultat.

ça necessite une mise à jour ça aussi ou alors on ne peut rien y changer?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

15
Ce sont des entrées mono. Et comme il n'y a pas de réglage de panoramique sur le firepod, ll n'y a pas moyen de paner le signal.
16
De toute façon ma question est ultra conne, je viens de m'en rendre compte:
vu que la Firepod ne permet pas de router les signaux d'entrées vers une sortie precise, elle n'est pas censé savoir que mes entrées 3 et 5 sont reliées aux sorties gauches de mes machines, et les entrées 4 et 6 aux sorties droites....

je laisse le message car ça permetra à d'autres newbs de comprendre.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

17
En effet, la firepod en stand-alone n'est pas destinée à jouer le rôle d'une table de mixage mais bien de 8 preamplis côte-à-côte :
pour alimenter des convertisseurs A/D en direction d'une DAW,
pour remplacer les préamps d'une console sans préamps sur les tranche (ou de qualité moindre),
ou encore pour alimenter les entrées niveau ligne d'un enregistreur analogique mulitpiste
par exemple...