Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod qui craque ?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Firepod qui craque ?
Salut à tous,
je viens de m'équiper d'un bon ordi portable ACER P4 3.2 GHz, 512 Mo DDR pour faire tourner la firepod avec le port firewire.
Toute l'installation fut simple, voire enfantine en suivant les consignes.
Je travaille avec Cubase SX 1.05.
Je travaillais déjà avec ce logiciel depuis près de 2 ans.
Je me débrouille pas mal en configuration normalement.
Sauf que là, je viens de recevoir la firepod Presonus et elle craque en lecture...
Ca me rend fou !
J'ai tout configuré différemment, latence, buffer, asio driver, cpu en high & medium...
De 16 à 24 bits, de 44.1 à 96 KHz...
Rien n'y fait.
Quelqu'un a-t'il entendu parler de craquements sur la Firepod ?
Merci de m'aider...
Peut-être augmenter la DDR à 1 GHz ?
Mais 512 Mo, ça devrait tout de même tourner, non ?
"Jazz is not dead, it just smells funny..." (F.Zappa)
Afficher le sujet de la discussion
21
-----------------------------------------------BRICECAILLE------------------------------------------

:???: :???: :???: :surpris: :???: :???: :???:

slt

tu peut expliker tres simplement

+comment on fait pour choisir entre standart et acpi

+la différence entre les 2

+pour koi sa ram plus en standard

+c koi UCPI

MERCI :8)
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
22
Je vais essayer de répondre clairement...
L'ACPI est une gestion économique et optimisée de l'énergie de l'ordi.
Un mode de gestion en gros.
Sauf que quand elle est en route, elle rend instable la firepod en firewire, d'où mes craquements du départ...
Tu vas dans Poste de travail-clic droit-Propiétés-Matériel-Gestionnaire de périph
Puis sur Ordinateur, tu cliques sur le +.
Là tu verras si t'es en ACPI...
Ci c'est le cas, tu sélectionnes la ligne, clic droit-mettre à jour le pilote.
Puis trois fois tu coches la proposition du bas et finalement tu arrives sur divers choix (variables suivant les ordis) et là tu doubles cliques sur PC Standard.
Et là ta config audio sera super stable.
Quelques désagréments (modif de l'affichage, ordi qui rame...)
Mais pour bosser l'audio no soucy Ophely ! :D:
Pour revenir, même démarche et tu reprends ACPI.
Et tu retrouves après un simple démarrage ta config.
Bref une config de détente et une config audio.
Voilà, j'espère que je fus clair...
Bonne continuation à tous !!! :8)
"Jazz is not dead, it just smells funny..." (F.Zappa)
23
Merci bricecaille ! :D:
L'ACPI est effectivement LE gros problème qui explique les pertes intermitentes de la synchro ! :(((
J'ai remarqué que lcette perte de synchro se posait lorsque mon P4-M basculait sa fréquence de 2 à 1,2 GHz et inversement. :furieux:
On peut désactiver cette option dans le BIOS, mais je voulais quand même bénéficier de cette technologie lorsque j'utilise mon portable 'normalement', pour économiser la batterie.
J'ai donc résolu tout çà en installant un deuxième Win XP dédié à l'enregistrement D2D sur une autre partition primaire. (A réaliser avec PQMagic 8 + GAG pour le boot: voir sur google).
Sur ce système, j'ai désactivé l'ACPI: plus de problème de synchro ! :bravo:
Astuce: pour configurer ce mode, après avoir suivi les indications de bricecaille, il est plus simple et rapide de sélectionner 'Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié', puis 'Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer', pour choisir 'PC Standard'.
Rebooter: YES !!! C'est tout bon !!! :aime:

Pour info, je câble le FireWire sur une care PCMCIA 'No Name' équipé d'un chipset VIA: aucun problème...
24
Moi j'ai le même problème avec mon PC portable mais c'est sur la duré! c'est à dire que ça le fait au bout de 1 h ou 2 et le son se met à ramer !

Ma config est un
AMD Dual Turion 64 X2 1,6
2 Go DDR2 Corsair Value
Chipset Nforce 430
Windows XP Pro SP2

Réglage Control Panel : 44 khz 10ms

SI quelqu'un sait comment faire, je le remercie d'avance pour sa réponse !
25
Sous Linux Ubuntu Studio, on peut régler très finement tous les paramètres et j'ai constaté ceci : en utilisation très basse latence (4ms) alors que je n'avais jamais eu de craquement, j'ai surpris ces fameux craquements alors que j'écoutais le résultat d'un enregistrement avec un petit player supplémentaire. J'avais une trentaine de fenêtres ouvertes j'en ai fermé quelques unes, je n'avais pas de xrun déclarés et tout est revenu à la normale.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
26
Problème en cours de résolution, en gros faut que je demande à un ami AF qui saura me trouver la panne en tout cas pour tous les PC Acer il ne faut pas installer les utilitaires fourni avec (j'ai carrement refait un CD d'XP pour moi) et les craquements était du à un problème de drivers AMD : Les 1.3 et quelques choses (les derniers) font laguer la carte ...y m'en reste encore mais honnetement je chipote là !