j'ai une fireface 800 ai je un grand interet a passer à l'orpheus?
- 40 réponses
- 15 participants
- 12 582 vues
- 14 followers
ardier
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2010 à 22:23:20j'ai une fireface 800 ai je un grand interet a passer à l'orpheus?
Bonjour à tous,
tout est dans la question? est ce que j'y gagne enormément...vu la taille de l'investissement je me pose la question..si quelqu'un a pu comparer soniquement les deux dans un contexte de mix ca m'interesse fortement merci d'avance
Ardier
i'an
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 17/06/2011 à 22:44:57
c'est sympa les gars pour les infos .. je check tt ça ..
rectape
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/06/2011 à 23:11:47
@ i'an:
Tu n'as pas moyen de baisser ton niveau d'entrée? En 24 bits et de plus en utilisant un prism orpheuss, tu n'as pas besoin de rentrer ton signal aussi fort.
Je pense qu'il vaut mieux éviter les overkillers comme sur nimporte quel carte d'ailleurs.
Si tu veut un limiteur, tu peut l'amener après au mix.
Tu n'as pas moyen de baisser ton niveau d'entrée? En 24 bits et de plus en utilisant un prism orpheuss, tu n'as pas besoin de rentrer ton signal aussi fort.
Je pense qu'il vaut mieux éviter les overkillers comme sur nimporte quel carte d'ailleurs.
Si tu veut un limiteur, tu peut l'amener après au mix.
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 18/06/2011 à 12:07:36
Je ne pense pas qu'il faille aller chercher non plus le niveau optimal via les overkillers, mais c'est vrai qu'ils permettent parfois de sauver une prise à surprises!
i'an
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 18/06/2011 à 22:50:25
Dans mon cas c'est pour des mastering maison en sommation, donc on tape fort vers -0,1db peak max.
ça sature car le compress limit avant les entrées rme, n'a pas de brk wall "net".
avec un brk wall radical ça sature plus.
Je sais pas si ces cartes sont suffisantes pour des masterings "maison" en sommation ..
cool pour vos infos, bie
ça sature car le compress limit avant les entrées rme, n'a pas de brk wall "net".
avec un brk wall radical ça sature plus.
Je sais pas si ces cartes sont suffisantes pour des masterings "maison" en sommation ..
cool pour vos infos, bie
Anonyme
10074
25 Posté le 18/06/2011 à 23:32:07
que ça soit en sommation ou pas, pour du mastering ou pas, ça change rien, là le plus simple c'est de rentrer un peu moins fort et de mettre un brickall en plug, mais bon, tant que tu n'atteinds pas 0dBfs y'a pas de soucis.
i'an
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 19/06/2011 à 15:38:36
yes, je fait ça ..
je check les cartes, converto et leurs niveaux d'entrées.
bon son
je check les cartes, converto et leurs niveaux d'entrées.
bon son
philou72
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 07/12/2011 à 12:02:04
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de comparer l'Orpheus avec une Aurora 16 (la mienne), une Universal audio 2192, une Metric halo et une Lavry Blue 96 dans un studio très bien traité. Les résultats sont sans appel :
L'orpheus est bien meilleur dans le bas (tenue et fermeté) et l'image stéréo est beaucoup plus stable, on a vraiment l'impression de regarder un "tableau" sonore. Aucune coloration là ou la 2192 "pisse" un peu dans l'aigue. Les autres convertos restent cependant très bon mais un cran en dessous à mon gout.
Du coup j'ai revendu mon aurora et acheté une Orpheus.
J'ai eu l'occasion de comparer l'Orpheus avec une Aurora 16 (la mienne), une Universal audio 2192, une Metric halo et une Lavry Blue 96 dans un studio très bien traité. Les résultats sont sans appel :
L'orpheus est bien meilleur dans le bas (tenue et fermeté) et l'image stéréo est beaucoup plus stable, on a vraiment l'impression de regarder un "tableau" sonore. Aucune coloration là ou la 2192 "pisse" un peu dans l'aigue. Les autres convertos restent cependant très bon mais un cran en dessous à mon gout.
Du coup j'ai revendu mon aurora et acheté une Orpheus.
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 08/12/2011 à 21:23:40
Merci de ton feedback, Philou. Ça me rassure un peu d'avoir dépensé tout ce fric pour une Prism. - En 2009. certains "blind tests" publiés sur d'autres forums semblaient démontrer que cette différence était inaudible. Je commençait à penser que l'aura de prestige de la marque avait peut-être un peu berné tous le monde. !?...
[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 21:24:44 ]
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 09/12/2011 à 11:37:13
moi , j'ai bien senti la différence avec la FF800. bien que ce soit une tres bonne interface, les aigus sont un peu plus durs avec la ff. sur un mix total, ca se sent sans doute plus que sur une seule piste
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 09/12/2011 à 13:32:05
papyrus : donc tu as d'un côté une personne sur un forum qui te dit qu'elle entend une différence, et de l'autre tout un tas d'utilisateurs qui n'ont entendu aucune différence en blind test, et tu retiens le premier avis ?
Tu retiens ce qui t'arrange, surtout
C'est difficile à avaler, mais Behringer fait d'aussi bons convertisseurs que prism, mytek, ou lavry, puisque personne n'est capable d'entendre la différence à l'aveugle.
Et pour cause, ils utilisent tous les mêmes composants, qui viennent d'usines qui fondent des processeurs, qui sont à des années lumières technologiques des entreprises comme lavry, composées de 4 ou 5 employés, dont 3 commerciaux.
Tu retiens ce qui t'arrange, surtout
C'est difficile à avaler, mais Behringer fait d'aussi bons convertisseurs que prism, mytek, ou lavry, puisque personne n'est capable d'entendre la différence à l'aveugle.
Et pour cause, ils utilisent tous les mêmes composants, qui viennent d'usines qui fondent des processeurs, qui sont à des années lumières technologiques des entreprises comme lavry, composées de 4 ou 5 employés, dont 3 commerciaux.
[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 13:32:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte