< Tous les avis RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Keyboardsync Keyboardsync

« Fireface 400 RME »

Publié le 20/10/12 à 12:43
Il m'a été demandé mon avis sur la Fireface 400 RME.
Et bien, j'ai trouvé dans cette interface tout ce que je cherchais.
Au départ un peu cher (autour de 800 euros), je m'en sers tout le temps.
Ce n'est pas ma station de base, puisque j'utilise deux Orpheus Prism mais elle est branché en numérique
sur mes Prism ce qui fait de mon Macbook pro avec la RME en firewire, une deuxième station sur laquelle
je joue des synthés (Logic ou Mainstage) qui partent en numérique vers ma grosse station mac pro.
La Fireface me sert aussi beaucoup en scène avec mon macbook pro et mainstage pour jouer et remplacer avantageusement les synthés.

J'en suis très content même si, étant un malade des convertisseurs de haute qualité, je regrette le son du minidac apogee que j'avais avant.
Mais le nombre d'entrées et sorties et la console virtuelle pemettent de se sortir de beaucoup de situations compliquées.
Je recommande cette machine, dans cette gamme de prix,et des possibilités, RME est de loin la meilleur marque.

Drivers plutôt stables, bien que parfois, on soit obligé de débrancher à chaud car le mac à perdu l'accès à la carte.
Mais c'est peut-être un problème Apple ...!

MISE EN OEUVRE

Aucun soucis d'installation
Manuel clair

Je l'utilise depuis 2ans

Pour jouer en live, j'ai d'abord essayer la Kore de Native Instrument dont j'ai détesté le son.
Puis un Minidac apogge que j'ai adoré mais j'avais besoin de plusieurs entrées et sorties.