Sujet de la discussionPosté le 02/06/2009 à 00:49:52Installation sur une carte firewire pci possible ?
Voilà, j'ai assemblé un pc il ya deux ans autour d'une motu 828mk2usb. celle-ci venant de tomber en panne, et hors garanti, je n'ai pas d'autres choix que de racheter une interface. je me demande si la fireface peut fonctionner sur des port firewire à partir d'une carte pci ou si ça va foutre la zone.
autre chose. j'ai un meuble de studio avec rack ou j'avais posé mon hardware, coment faire pour "racker" une interface aussi petite que celle là ?
j'ajoute que j'utilise déja rme depuis un moment et que j'ai totalement confiance dans leurs interfaces, mais là je suis perplexe.
j'ai vu qu'il y avait une version en usb2, pensez vous qu'elle soit stable ( fireface uc)
merci à vous !
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
donc ce que j'aimerais savoir c'est si je gagnerais en latence si j'utilise une carte firewire independante et non pas le firewire intégré a ma carte mere , merci!
En latence ? Non, on ne gagne rien (ou si peu...) En fait, tout dépend du codage du driver RME, du codage du driver du contrôleur 1394 (au fait, quelle version de Windows est installée sur ton PC ?), de la configuration matérielle des BUS PCI et PCI Express (le BUS PCI est-il ponté avec le BUS PCI Express sur ta carte mère ? Si oui, quel chipset est utilisé ?)
Pour info, sur le PC que j'ai monté (avec carte mère Asrock Z77 Professional Fatal1ty), j'ai testé la Fireface 400 avec le port Firewire intégré, une carte Firewire PCI et une autre en PCI Express, avec chipset VIA ou TI. Résultat : Je n'ai constaté aucune différence, toutes les configs fonctionnent, avec pratiquement la même latence.
Par contre, sur un portable ACER, la FF400 merde lamentablement en utilisant une interface Firewire (chipset TI) connectée sur le port ExpressCard (sous Windows 7 ou Windows 8)
Tout ça pour dire qu'utiliser un chipset TI n'est pas obligatoirement un gage de bon fonctionnement du Firewire. D'autres paramètres entrent en compte...
salut af06fr, je tourne sous windows seven 64 bits avecc lrs derniers drivers de chez rme le 3.073 il me semble de tete , ainsi que du dernier firmware , pour ce qui est de mes ports pci et pci express vraiment aucune idée...
mais mon port intégré a ma carte mere est un VIA , sa fonctionne pas mal mais je me demandais si je pouvais gagner encore avec une carte pci express dediée...
et ma carte mere est une asus saberbooth x 58 montée avec un i7 et 16Go de ram , et sur une instance chargée en plug , je suis contraint de me mettre a 2048 sur les buffers sinon craquements audible...
mais vraiment chargée genre une vingtaine de plugins tres gourmands, mais la ou je comprend pas c'est que ma conso ram ne monte pas au dessus de 6Go et mon cpu decolle pas a plus de 15 % d'apres le logiciel intel extreme utility...
c'est peut etre mes disques durs qui suivent pas du coup car j'utilise beaucoup de sampleurs virtuels genre Battery 3 et eastwest