Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Celà vaut il le coup par rapport à un toneport ux2 ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 796 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Celà vaut il le coup par rapport à un toneport ux2 ?
Garde ta line6 alors, parce que là tu vas raquer pour une FF dont tu n'utiliseras même pas 5%.

Sinon, dans ton optique, tu peux tout simplement utiliser une petit tranche mindprint d'occase, branchée en spdif sur une carte son de base type AC97 drivée en Asio4All, tu auras déjà de très bons résultats pour quasi pas un rond.

Plus loin, si tu cherches le petit quelque chose qui te rajouteras de la vie aux plugins, amha faut taper dans les préamps à tube (si j'avais les sous, j'irais par exemple direct acheter un UAD LA610, excellentissime pour les guitares et basses).
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sinon, dans ton optique, tu peux tout simplement utiliser une petit tranche mindprint d'occase, branchée en spdif sur une carte son de base type AC97 drivée en Asio4All, tu auras déjà de très bons résultats pour quasi pas un rond.

Attention, ça c'est risqué. Déjà les drivers asio4all tournent bien une fois sur 4, et dasn tous les cas le fait d'utiliser une AC97 interdit le 24 bits. (la plupart sont 16 bits exclusivement).
Pour faire de la maquette, une carte emu ou équivalente est déjà plus que correcte, avec des preamplis potables et une qualité de conversion acceptable.
12
Youtou > J'avais travaillé comme ça (mini tranche - nettement moins bonne que la mindprint d'ailleurs !-, AC97 et Asio4All) à mes premiers pas en MAO il y a 4 ans, sans difficultés ; les membres du groupe et autres "collègues" que je connais qui font ça maintenant n'ont pas plus de problème, et je crois que certains bossent même en 24 bits. Evidemment ça n'est pas une enquête exhaustive, mais ça fait déjà 7 personnes... Après, peut-être effectivement que ça dépend de la stabilité générale de la config utilisée ou d'autres facteurs dont je n'ai pas connaissance ?

En tout cas, dans la question qui est posée ici mon petit avis de petit utilisateur est que le changement de carte n'est vraiment pas utile du tout - et même, donc, qu'un "downgrade" ne serait pas (enfin pas forcément si c'est bien pensé) une mauvaise chose :)
13
Disons qu'il y a autant de personnes qui diront que ça marche que d'autres qui diront que asio4all c'est de la merde.
Le mieux à faire, avant de tout acheter, serait simlplement de vérifier la compatibilité du systeme avec asio4all, et plus important de regarder si la carte est compatibe 24 bits.

Dans tous les cas, les drivers asio4all sont à la ramasse sur de grosses sessions avec moult pistes.
14
Youtou > Pour moi tu sais, dépassé 10 pistes stereo c'est déjà un gros projet ! :lol: