Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1120
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet choix de mac compatible avec la FF400

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 342 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix de mac compatible avec la FF400
salut tout le monde,

voilà je souhaiterai passer en MAC, à dire vrai je n'y connais pas grand chose en MAC mais il parait que c'est formidable et surtout puissant.

j' ai toujours bossé avec un PC (win7 64bits 4G de ram) et actuellement cubase 6 comme daw et la fameuse ff400.
je dois dire que ça fonctionne nikel si je surdose pas en plug in et autres vsti, mais c'est justement ça mon problème, le manque de puissance !

devrais je alors acheter un mac ? et si oui lequel car question compatibilité avec le firewire apparemment c'est la galère.

en clair quel config mac pour que ça tourne sans être embêté la compatibilité et avec le manque de puissance et suffisamment costaud pour l'enregistrement d' une douzaine de pistes simultanément?

merci j'ai besoin de vos lumière !
Afficher le sujet de la discussion
11

effectivement je devrai y réfléchir un peu plus longtemps... en effet je n'avais pas pensé au carte dsp qui pourrait me faire économiser de la ressource, c'est une bonne idée certainement moins coûteuse en plus... merci Fab ! t'as vu je ne me suis pas encore complètement fait bouffer par le marketing d'apple icon_mdr.gif

@JxB loin de moi l'envie de semer la zizanie avec ce genre de prise de tête stupide entre pciste et machitoshien ça ne m' intéresse pas du tout ! mais je ne doute pas que tu avais compris ma démarche sur le forum.

Jxb et Bertrant ont l'air assez d'accord avec Fab Le Noots ! je retourne en méditation et réflexion !!!