Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Installation FIREFACE 400 sur MacBook Pro

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 166 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Installation FIREFACE 400 sur MacBook Pro
Hello,
Je vais peut être sembler être une quiche sur ce coup là mais tant pis

Je viens de donc de vendre un macmini sur lequel tournait sans pb ma RME 400 et d'acquérir un macbook pro unibody 2008 équipé d'un port firewire 800. J'ai donc acheté un adaptateur 800 vers 400 mais je viens de me rendre compte que j'ai égaré le CD d'install d'origine. Bref il me faut retrouver les softs RME d'install d'origine. Je suis allé sur le site d'RME pour trouver les derniers drivers que j'ai installé mais je n'arrive pas à mettre la main sur les softs associés (pour configurer les paramètres, entrées/sorties etc ...)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Perso j'avais desinstalle la carte interne du pc puis installer une express card avec le bon pilote a jour, et enfin installe la RME enFF400.
Ca marche nickel
12
Merci

Enfin moi c'est pas sur PC , elle tourne nickel sur le PC et le MacBook Pro de la femme ( un 13 pouces banal pas du tout optimisé pour ca , en gros installation faite à l'arrache mais ça tourne )

Sur le mien plus récent de fin 2011 tout propre ca ne marche pas
La carte s'allume mais c'est tout

J'ai bien entendu parler des expresscard et des adaptateur Thunderbolt mais apparement beaucoup de problème avec aussi bien niveau voltage insuffisant que incompatibilité...décrochages etc ...

Ca m'embêterait à devoir acheter et tester toutes les expresscard du marché ....compréhensible je pense

RME propose une expresscard mais bon...au alentours des 300€ Merci quoi :(

Donc si quelqu'un pouvait me donner la marque ou liens des expresscard qui fonctionnent tres bien avec la FF 400 ca serait ultra sympa

Entre temps j'ai aussi contacté RME

Merci
13
Bon je répond tout seul hein car ça peut servir ...

Donc à ce jour toujours aucune résolution de ce problème

J'ai acheté un Boîtier DD externe , de toute façon il m'en fallait un donc c'est pas perdu
Ce boîtier dispose de 2 FW800 / 1FW400 / esata et USB 3 ...
Je l'ai pris pour au passage tester le port FW du MacBook Pro ...et dans ce cas chaîner la Fireface .
Mais rien à faire ça veut pas , mon DD s'allume , tourne comme si il allait se monter sur le bureau et là ... Rien !!!

Donc ca viens du Macbookpro , génial !!!

Mais la , personne à la réponse , car aucun problème matériel apparent , hardware test nikel ,
mais dans "à propos de ce Mac " il y a " aucun port Firewire présent " ou un truc du genre ...

peut être des fichier système qui sont pas à leur place je sait pas :(

Il faudrait que je trouve une instal propre de " el capitain " et faire une Clean instal pour voir Mais ou je peut trouver ca ... ?
C'est que des mises à jour depuis le début je croit

Du coup pour en revenir à la Fireface on m'a proposé l'adaptateur Thunderbokt et l'expresscard

votre avis sur ces deux options serait sympa , qui est le plus stable avec un minium de perte si il y a bien sûr ...?

Merci
14
tiens, ca me rappelle un probleme que j'avais eu avec un macBook il y a qques annees. le port firewire n'avait pas aimé un debranchage a chaud, et ne fonctionnait plus. j'avais reussi a réparer de facon soft, juste avec 3 lignes collés dans le terminal. ca fait un bail, et je ne saurais etre plus precis, mais tu peux essayer de chercher dans cette direction.
15
Merci je vais tenter ca ...

Édit :

Donc j'ai essayé de modifier les extensions du terminal qui consiste à désactiver et réactiver les ports usb / FW etc ...
mais je n'en ai pas la permission ou commande not found :(
J'ai donc cherché plus loin à casser le SIP ( protection interne du Mac qu empêche les modif ) mais rien à faire et je ne peut la désactiver , " command not found " encore une fois
Du coup la je fait un break car à force je pense que je suis en train de flinguer l'OS et j'en passe petit à petit ...
C'est dommage car rien ne plante et tout est stable :(
16
Salut,
j' ai fait face au même problème en 2009 avec ma fireface 400 et ce port firewire pourri de mon macbook pro late 2008..
après avoir mis 1800 euros dans le mac et 800 dans la carte son j'étais vert !!!!!! incompatibles
Après grosse enquête j'ai finalement trouvé une solution en branchant un HD lacie qui fait office de hub entre l ordi et la carte son... Miracle ça marche (tout comme un hub firewire 800 vers 400 au dire de rme, mais je n'ai jamais essayé)
depuis lors tout a fonctionné sauf qu' au démarrage de temps à autres l ordi doit être redémarré (parfois plusieurs fois ) pour voir la fireface...ça m' est arrivé pendant le line check dans un gros festival, l'horreur 7 redémarrages avant que cette m.... de port firewire cheap ne voit la carte les minutes sont très très très longues dans ce cas de figure...
Merci macintosh c' est une vraie révolution :(((:(((:(((:((( !!!! hallucinant !!!!!!!! pour du matos aussi cher....

Du coup j' en profite quelqu' un sait si la fireface 400 firewire (celle qui n'est plus au catalogue) fonctionne avec yosemite ??? j' ai lu un post où quelqu' un se plaignait de problèmes avec serato dj quand les drivers de la rme étaient installés et cela va être mon cas donc si jamais quelqu' un a plus d' infos ça ferait bien plaisir !!
Merci à vous !!

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 03:38:30 ]

17
si ça peut t'aider j'ai mailé à RME pour savoir si je pouvais passer de maverick (mon OS actuelle) à sierra, et ils m'ont répondu que c'était ok...
j'hésite encore car pour pour moi tout fonctionne impec avec maverick, et je flippe un peu!
pose leur la question directement et fait nous part de la réponse!
18
desole pour le retard ...j'avais laissé tombé un instant tout ca
donc je leur est posé la question et j'ai eu une réponse du type "robot " bref j'ai pas avancé 
du coup j'ai hesité avec une expresscard mais trop de modeles et finalement je me suit pris l'adaptateur thunderbolt firewire de chez apple ( 35 euros environ ) qui fonctionne très bien , par contre  , helas il ne délivre pas assez de jus donc obligé de brancher l'adaptateur 12V 
de plus ba si tu veut brancher un ecran externe ... tu peut pas car thunderbolt utilisé 
du coup c'est une petite usine a Gaz entre le DD externe alimenté plus la carte son alimenté aussi plus le hub pour synchrosoft et autre clavier midi ... pfff
va savoir un jour peut etre sans rien faire les ports refonctionneront
en tout cas pour moi :  RME FF400 sur El Capitain et Cubase 4 , c'est tout bon ca marche
par contre une question sur la FF400 car ca fait longtemps ...
avant avec le knob principal de la carte sur la sortie Main / Phones par exemple ,
quand je le tournait de gauche a droite je gerait les volumes ....la je gere la panoramique je comprend pas car il me semble que ce n'etait pas le cas avant ...

ÉDIT :
j'ai donc acheté un adaptateur Firewire / Thunderbolt
aucun problème de stabilité si ce n'est de devoir alimenter la carte son ... un câble en plus quoi

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 07:50:18 ]