Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Recommandations pour achat de carte PCI Express Firewire / Win 7 64Bits

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 14 984 vues
  • 11 followers
1 Recommandations pour achat de carte PCI Express Firewire / Win 7 64Bits
Ayant changé de station de travail,
je suis sur le point d'acheter une carte PCI Firewire pour la Fireface.

N'étant pas vraiment un expert dans le domaine,
avez-vous des recommandations sur la carte à choisir ?

Je vois que certaines sont spécifiées 32/64 Bits,
d'autres n'ont aucune précision, ni même concernant le support de windows 7...

Il y a bien celles-ci

https://www.materiel.net/carte-controleur-firewire/carte-pci-express-firewire-800-57164.html?promocode=10952

Apparemment chère et pas très bien finie
:|

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_con_puis_ref_est_in10058081.html

Que dire...je me méfie de ce genre de composant à 20 euros.


Celle-ci est théoriquement compatible, plus chère, mais est-elle plus fiable ?

https://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Controleur/Carte-Controleur-FireWire/RUEDUCOMMERCE/400511-Carte-FireWire-800-PCI-64-Bits-2x1394B-1x1394A.htm

Merci d'avance si certains ont des retours ou un modèle à conseiller...

:D:

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 20:25:27 ]

Afficher le premier post
11

bonsoir a tous , deterrage de topic , je possede une fireface 400 branché sur le port firewire d'origine de ma carte mere ( saberboothx58) et c'est un VIA evidemment!!

 

j'aimerais donc passer sur un chipset TI pour plus de securité mais j'aimerais quelques infos:

-carte firewire en PCI ou PCI express?? y a t-il une difference a votre avis ??

-si vous preconisez le pci express , y aurait il conflit avec ma carte uad qui est aussi en pci express??

 

merci j'attend vos retours d'experiences bravo

 

 

12
Salut les amis... juste une question: on est d'accord que si vous savez tous que tant que vous connectez vos firefaces en FW400, la plupart des contrôleurs FW fonctionnent sans problèmes, notamment ceux équipés de chipsets TI, VIA et NEC... C'est seulement dans le cas de connections en FW800 que les choses se compliquent... Donc Tomoner, si tu branches ta FF sur le port FW de ta saberbooth 58, j'en déduis que tu utilises une connexion FW400, donc à priori, aucun souci, d'autant que c'est un chipset VIA, donc approuvé et éprouvé... [url]https://www.rme-audio.de/en_support_techinfo.php?page=content/support/en_support_techinfo_firewire_compat[/url]

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

13
Ton chipset VIA suffit amplement...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

14
Salut yu man merci pour les infos, je me demande toutefois si la qualité du taux de transfert varie d'un chipset a l'autre car la compatibilité est certainement l'essentiel mais la qualité du taux de transfert l'est selon moi tout autant...
15

bah j'ai envie de te dire: observes-tu présentement des limitations dans le taux de transfert actuellement lorsque tu utilises ton interface? si non, pourquoi vouloir changer de controlleur alors que RME eux-même annoncent que ça roule avec tous les contrôleurs (ou presque) sauf cas exceptionnel? 

 

En tout cas, moi avec mon UFX, que ça soit en USB ou en FW, j'ai jamais eu de problèmes, et une fois que j'ai vu que le problème du Chipset TI essentiel concernait la connexion FW800, j'ai arrêté de me poser de questions, et utilises sans problème le contrôlleur intégré de ma mobo... (bon en même temps, j'ai finalement opté pour la connexion en USB, mais du temps que je l'ai utilisée en FW, jamais eu de soucis...)

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

16

En l'occurence, tu verras qu'en FW800, les problèmes d'instabilité ne concernent pas la qualité su taux de transfert, mais plutôt un problème de voltage suivant le chipset utilisé... en tout cas c'est ce que j'ai compris de l'info en anglais de chez RME...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

17
Citation de tomoner :
bonsoir a tous , deterrage de topic , je possede une fireface 400 branché sur le port firewire d'origine de ma carte mere ( saberboothx58) et c'est un VIA evidemment!!

j'aimerais donc passer sur un chipset TI pour plus de securité mais j'aimerais quelques infos:
-carte firewire en PCI ou PCI express?? y a t-il une difference a votre avis ??
-si vous preconisez le pci express , y aurait il conflit avec ma carte uad qui est aussi en pci express??
 
merci j'attend vos retours d'experiences
 
 


Bonjour,
J'ai une config à base de FireWire (mais pas RME). Yamaha MLan sur 01V96+i88x, j'entre et sors 32 canaux audio 24 bits de mon PC sous 44.1/48 kHz.

Alors voila ce qui ressort de mes nombreux essais:

- Le FireWire VIA de ma Carte mère fonctionne mais effectivement "peut mieux faire". Dès que je demande bcp de canaux sous faible latence j'avais un comportement erratique donc j'ai abandonné.
- Entrer PCI et PCIe il n' ya pas photo, c'est le PCIe qui est à choisir: Les chipsets PC d'aujourd'hui intègrent en natif le PCIe et c'est ce qu'il ya de mieux comme interface entrée/sortie sur un PC.
- Les chipset TI marchent bien (et sont souvent certifiés d'ailleurs) mais ce ne sont pas les seuls. En PCIe les chipset LSI marchent très bien aussi.

- Perso ma carte est une FW400/800 (le 800 est inutile pour moi mais qui peut le plus...) à base de LSI643e et c'est de la balle. Elle offre 8 canaux isochrones contre seulement 4 au chipsets TI

- Eviter les anciens chipsets TI TSB43 etc... car ils sont implementés en PCI et non en PCIe. Si une carte PCIe les propose, alors il y aura une couche de traduction. Ca pourra marcher mais dommage, autant utiliser un chip FireWire qui parle le PCIe en natif c'est le meilleur choix pour une latence minimale. Donc chez TI c'est la série XIO 2xxx.

En 2010, j'ai fait des tests comparatifs:

Une carte PCIe à base de LSI643e (FW 400 et 800)
Une carte PCIe à base de TI XIO2200 (FW 400)
Une carte PCIe à base de TI TSB43 (FW400)
Une carte PCIe à base de VIA6308 (FW400)

Déjà celle avec le chipset VIA ne fonctionnait pas en Mlan. Mais bon c'était une "no name". Poubelle.

Les 3 autres marchaient très bien (mieux que le VIA6315N embarqué sur ma carte mère ASUS P6TSE).
Le XIO2200 et Le LSI643e marchaient pareil en performance et stabilité mais le 643e proposant plus de canaux isochrones (tables E/S dispo en Mlan) je l'ai préférée.
Depuis je tourne avec.

Nota mon cable FireWire est un cable mixte (adaptateur) FW800 coté carte, FW400 coté matos (le Mlan étant FW400)

Voila: Mon témoignage vaut ce qu'il vaut mais c'est du concret.

Sinon sur le forum RME il y a des gens bien informés sur la question.

Bonne chance !!!
18

salut l'ami , de mon coté j'ai opté pour celle ci en définitive 

 

http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-972668.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf

 

j'ai contacté le vendeur et il m'a clairement dit que le pci etait bien plus avantageux dans ce type de situation car le pciexpress est apparemment moins bien alimenté que le pci d'autant que le taux de transfert maximal est de 400Mbps que ce soit en pci ou pcie.

 

cette carte dispose d'en plus d'un 2eme chipset avec reprise d'alimentation et est apparemment optimisé pour bosser avec une interface audio en externe.

 

je precise que le vendeur dispose aussi de carte firewire en pcie plus cher que celle que j'ai commandé donc je ne vois pas l'interet de me mentir sur le choix de celle en pci..

 

 

19
Déterrage simplement pour dire merci !
(j'ai mis du temps oui)

:)
20
De rien