Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1074
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 400 et Mac OSX

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 846 vues
  • 4 followers
1 Fireface 400 et Mac OSX
voilà, j'aimerai savoir si la connectique firewire est simple entre le RME et mon Mac?
Pas besoin de d'autre carte, comme j'ai pu lire sur d'autre post????
Merci
Afficher le premier post
11
Citation de McFly6712O :
Bonjour à tous,

voila j'ai un petit soucis avec le firemixer au niveau des sorties analogique j'arrive pas à avoir le meme niveau pourquoi?

capture écran :
http://img829.imageshack.us/img829/8025/photo003m.jpg


merci d'avance



up
12
Passe en mode submix sur les sorties 1,2 puis 3,4 puis 5,6, etc... et regarde si le niveau de l'entrée 1 et 2 et au même niveau.

Je pense que c'est un mauvais réglage dans totalmix en mode mix.
13
Bonjour,
comment utiliser la fireface 400 sans ordinateur? j'ai toujours le bouton rouge host qui s'allume. et comment regler le volume sans total mix?

merci :8)
14
le bouton de la ff400 est aussi un bouton poussoir. Donc on appue dessus pour selectionner l'entrée ou la sortie. une fois qu'on est sur ce qu'on veut on appuie sur le bouton, et partir de ce moment, on meut modifier la valeur. Soit c'est un gain si c'est une entrée, soit c'est un volume si c'est une sortie.

Il faut parfois tirer un peu sur le bouton pour qu'il puisse fonctionner ensuite quand on veut appuyer desus.

A+
15
Merci pour ces precisions ;)

j'ai pas reussi, je rentre avec le cable optique (in) pour ressortir en jack sur les monitorings. je selectionne donc SP et apres le volume comme dans total mix, comme tu ma dit mais pas de son ,:??:

c'est pas le bouton rouge HOST le problème ? ca veut dire quoi? car il reste constament allume,

merci de votre aide:)

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 20:55:42 ]

16
host veut dire que la carte fonctionne en autonome, c'est tout.
Sinon si je comprends bien :

Tu rentre avec un cable optique en spdif et tu veut ressortir sur les out 1-2 ce qui rentre en spdif.
Si c'est çà la manipe est la suivante : (à la louche j'ai prété ma FF400, je ne l'ai pas sous la main).

Selectionner optical spdif (et non adat), selectionner la source d'horloge sur spdif.
On store cette config dans la memoire flash de la FF400 (elle garde donc la source de synchro et le mode spdif optique).

envoyez du son dans le spdif, ca doit donc moduler dans le totalmix.
Monter les fader spdif d'entree.
Cliquer sur submix dans total mix, selectionner les out 1-2 en bas. puis monter le fader d'entrée spdif.
Cela permet d'envoyer le spdif in directement dans les sorties 1 et 2, donc maintenant on doit avoir un signal qui sort sur les out 1-2. Ne pas oublier le pan pour distinguer gauche-droite.
On peut sotcker cette config dans une memoire du total mix et ensuite dans la ff400 (regarder dans les menus).

Quand la certe est encore connecté à l'ordi, si tu selectionne au choix soit l'entree spdif ou la sortie 1-2 tu doit pouvoir modifier le volume avec le bouton. Si çà fonctionne essaye de débrancher le cable firewire et rente à nouveau la manip.

Je ne récupère pas ma carte son avant 3 semaines, donc je ne peux pas t'aider plus que cela.
17
Une fois le cable firewire debranche ca marche plus.
Avec le mac et total mix ca fonctionne parfaitement pourtant,:)
avec le potard je peux regler effectivement le volume de sortie mais pas les entrees. elle me propose que les canaux de sortie.

salut

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 20:45:39 ]