Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Firewire en USB

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 555 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Firewire en USB
Bonjour,

Je souhaite acquérir cette magnifique carte mais je n'ai pas de port Firewire sur mon PC (c'est un bon PC mais actuel...). Du coup comment je peux procéder pour pouvoir connecter la carte à mon ordinateur? Il existe des cables Firewire to usb sans perte de qualité?!
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah désolé j'avais mal compris.
Je t'ai trouvé l'adaptateur firewire 800vers tunderbolt 2 (si c'est bien ce que tu cherche et si cette fois j'ai bien compris ;) )
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2253390507.htm
Sur l'annonce la personne dit l'avoir acheté sur la fnac mais c'est vrai que ça remonte à deux ans.
Sinon il y a cette autre annonce mais c'est pas sûr que le vendeur accepte de vendre l'adaptateur séparément : https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2452501160.htm
Pour finir, j'avais moi même fais des recherches sur des adaptateurs firewire usb et autre firewire vers du plus standard. Ça existe mais ça paraît souvent ne pas fonctionner pour des raisons complexes électronique ou pour des raisons de compatibilités.
Donc je te recommande de rester sur du breveté apple (comme mentionnés dans ce forum fw800-->Tblt 2 puis Thblt 2--> usbc) car les utilisateurs confirment que cela fonctionne, contrairement aux adaptateurs moins chers et moins rare mais qui souvent ne fonctionnent pas pour des raisons techniques ou ne sont pas reconnus par l'ordinateur.
Si les liens que j'ai posté sont obsolètes, essaie de faire des recherche avec moins de mots clés ou moins de précisions car parfois les gens ne mentionnent pas tout les termes dans leurs annonces. C'est comme ça que j'ai trouvé ces liens, j'ai enlevé par exemple 800. juste cherché "firewire thunderbolt".

Voilà, j'espère cette fois que je t'aurais aidé.
Bon courage et bonne continuation
22
bonjour,
merci pour ces infos précieuses mais les liens ne marchent plus, j'ai trouvé sur le bon coin une autre annonce et j'ai fait une proposition..
j'espere que c'est toujours dispo car cela ne cours pas les rues :D: firewire to thunderbolt a part commander du chinois (4/5semaines d'attente) sans certitude... bref
merci!
Tots