Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Acheter une Fireface 400 en 2016?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 805 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acheter une Fireface 400 en 2016?
Bonjour à tous,

Il est grand temps que j'abandonne ma vieille carte son bien nase (une Audio Kontrol 1 de Native Instruments) pour enfin acheter quelque chose avec des preampli de qualité, en sachant que je m'en servirais principalement pour enregistrer mes synthétiseurs externes, un peu de basse et de guitare, et mixer mes morceaux in the box.

Malheureusement, je n'ai pas un budget énorme. J'ai de quoi acheter une Fireface 400 d'occasion, qui tournera très bien avec mon Mac pro de 2008 (qui va me durer vraisemblablement quelques années, tellement ça tourne bien). Mais me conseillerez vous ce choix, ou est-ce que je ferais mieux d'économiser encore un peu pour acheter quelque chose de plus récent?

Si vous possédez ou avez possédé une RME Fireface 400, merci de me donner vos avis!
Yan

--
http://yanhartlemonnier.bandcamp.com
http://yanhartlemonnier.tumblr.com

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 20:34:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
j'aurai pas dis mieux, youtou....
franchement, dire qu'une fireface 400 sort un son à chier,notamment en enregistrant une acoustique, faut le faire exprès!
ou alors révise ton protocole d'enregistrement, voire change d'oreilles...
car la force de cette carte, c'est sa grande transparence justement, donc si tu lui met aux fesses de la merde, elle sortira de la....bien deviné!
on pourrai à la rigueur lui reprocher une certaine froideur, mais c'est plutôt un manque de coloration finalement, et c'est pour ça que perso je l'ai choisie! si je veux colorer, et bien je le fais en amont..et en aval même.
choufe aussi la conectique embarquée dans si peu de place et dis-moi que c'est has-been, que je ris un peu.
tu dis aussi que ça remplacera jamais un bon vieux machin analo de deux milles milliard d'euros...quelquechose me dit que c'est un autre débat non?

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 20:18:38 ]