Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Branchement sur PC équipé thunderbolt 3?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 896 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement sur PC équipé thunderbolt 3?
Bonjour à tous.

Alors voilà ayant eu l'occasion de trouver cette petite carte son à un prix intéressant et ayant lu auparavant que les PC équipé d'un port Thunderbolt pouvait faire fonctionner les périphériques firewire, j'ai acheté cette carte son.

Mais après avoir payé pour 100€ d'adaptateur la carte semble ne pas être reconnu. :furieux:
donc voici le récapitulatif de mon branchement :

-carte son sortie Firewire 400
-Cable Firewire 400 vers Firewire 800
-Adaptateur apple firwire 800 vers thunderbolt 2 (et oui à ma grande surprise ce n'était pas le thunderbolt 3...)
-adaptateur apple thunderbolt 2 vers thunderbolt 3 (pour la modique somme de 58€...)
-Mon PC équipé d'un port Thunderbolt 3

-J'ai installé les dernier drivers (il me dit que le pilote est installé correctement mais je ne le trouve nul part) et tenté de mettre à jour le software (mais bon quand je clique rien ne se passe)

-Malgré tout rien! impossible d'ouvrir totalmix, aucun accès à la carte son qui semble ne pas être reconnu par le PC puisque la LED "HOST" reste rouge...

Après avoir essayé de parcourir des forum en tout genre je ne vois pas d'ou celà pourrait venir! il semble pourtant que ça fonctionne normalement...

Alors si quelqu'un peux m'aider à me sortir de se bourbier je lui en serrait très reconnaissant.

Merci

Yoann

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Il date de quelle année le mac en question, car je ne pense pas qu'il soit possible de brancher une Fireface 400 sur le port thunderbolt 3 (USB-C) d'un mac 2018/2019, peu importe l'adaptateur. Les adaptateurs Apple thunderbolt > firewire sont limités à 7 W, ce qui est insuffisant pour alimenter la FF400.
12
Bonjour, ayant une carte fireface 400 sur mon vieux iMac, je vais devoir le changer pour un autre où il n'y aura que des ports thunderbolt 3. Et donc le sujet m'intéresse car je souhaite conserver cette interface. Avez vous trouvé une solution où un adaptateur ??
merci
13
Thunderbolt to FireWire Adapter
+ Thunderbolt 3 (USB-C) to Thunderbolt 2 Adapter mais la FF400 ne sera pas alimentée par le mac, il faudra la brancher au secteur pour qu'elle fonctionne. Les adaptateurs ne sont pas donnés, mais ça revient moins cher qu'une nouvelle RME. :clin:

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 22:52:49 ]