Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1480
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet SX 3 : enregistrement OK mais son qui se coupe en lecture.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 405 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SX 3 : enregistrement OK mais son qui se coupe en lecture.
Salut à tous,

Je viens d'acquerir cette carte. Le totalmix est pour moi difficile d'accès :(((

J'arrive à envoyer le son d'un micro dans cubase. Par contre, quand je veux lire cette piste le son se coupe.

Je pense que le Pb vient soit du Totalmix, soit du port PCI et de l'irq.

Mon PC P4 3g, 1g de ram, carte firewire belkin 400.(qui remplace une precedente carte qui faisait "craquer" le son...)

1) Est-ce qu'une ame charitable pourrait me decrire une config simple du totalmix qui permette d'enregistrer une piste à partir d'un micro branché sur l'entrée 7 front et de pouvoir la lire dans cubase?

J'ai reglé la FF en "all channels", 256 en buffer et parametré cubase pour recevoir toutes les entrées et sorties analogiques.

2) j'aimerais également savoir si on peut attribuer les irq comme on veut(comment fait-on?) ou bien s'il faut changer la carte firewire de port jusqu'a ce qu'elle fonctionne?
La mienne est sur un port IRQ 16 et il y a également la carte mere qui figure sur celui-ci...

dernier point, j'ai une latence plus faible à 24/96 qu'en 16/44.1. est-ce normal?

Suis completement paumé...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, j'ai aussi une Delta Audiophile 2496, elle est géniale: on l'installe et on l'oublie. Il lui manque juste une sortie WordClock pour être une peite bombe atomique.
Je viens de passer sur un système MOTU 424, mais je garde ma M-Audio pour fonctionner sans racks externes (et utiliser un ProTools M-Powered de temps en temps).
32
Bonjour.

Le problème, c'est que quand on désactive la carte son du PC, windows va en chercher une autre, et il attribura les son windows à la Fireface. Le mieux je pense (chez moi ça marche très bien, et j'ai essayé sur de nombreuses config), est de garder sa carte son pour windows, en spécifiant "utiliser uniquement le périphérique par défauf" dans "ajuster les propriétés audio", en vérifiant que c'est bien la carte son du PC qui est selectionnée pour la lecture ET l'enregistrement.

Voili voilou. SI ça peut aider.

Kermel.
33

Citation : Oui, j'ai aussi une Delta Audiophile 2496, elle est géniale: on l'installe et on l'oublie.



La mienne, je l'ai offerte à un pote, au moment où j'ai changé pour la fireface, pour le dépanner, car il en avait besoin. :clin:
34
OK donc la Fireface 800 est OK, elle fonctionne à merveille :clin: . je l'ai testé sur un autre ordi.
C'est donc mon PC qui pose probleme.

Merci
35
Tu connais en détails la config sur laquelle tu l'as essayée (carte FW en plus aussi ?) ?
36
Powerbook G4, I,5Ghz et 512M de RAM. Logic express 7 avec une dizaine de pistes audio et quelques effets. Ca tournait nickel!