Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1480
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet La RME est t-elle une excitée de la conversion ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 839 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La RME est t-elle une excitée de la conversion ?
Bonjour,

Sous ce titre racoleur se cache une question très ennuyeuse. Désolé.

Lorsqu'un signal entre dans la RME, que ce signal est routé vers une sortie qui passe par un effet hardware exterieur, et que ce dernier rentre à nouveau dans la RME (pour enregistrer le signal avec effet), y a t-il conversion du signal en analogique / numérique et vice versa ? ou le signal analogique transite t-il tranquillement à travers l'équipement ?

Autrement dit :
Par exemple, si j'enregistre mon signal sur disque dur, il à été converti en numérique, apres si je le sors vers un effet externe je fais de multiples conversions.
Mais si j'applique mon effet des la prise de son en faisant le routage adéquat, la RME va t'elle appliquer la conversion en numerique en fin de chaine, ou deja au milieu pour router vers mon effet etc...?

J'espere que vous comprenez, c'est en réalité tres simple comme question.
Très grand merci pour votre réponse. :idee:

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

Afficher le sujet de la discussion
31
L'article gearslutz est une perle !
J'ai fait le test, et sans le savoir, je préférais le résultat RME, tout en pensant tristement que c'était probablement du rosetta...
Je me disais bien que j'avais un résultat génial avec la RME seule (et preamp studer en amont).

Mais cela soulève une question, je ne comprend pas l'histoire de clock, si j'utilise le clock de l'une ou de l'autre, et que l'une est clockée sur l'autre...
Tout ca c'est du charabia, j'aimerai beaucoup qu'on me dise de quoi il retourne ?

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

32
J'ai encore fait l'expérience vendredi, et la qualité avec le Rosetta est étonnante... Mais attention, parce qu'il faut non seulement entrer dedans mais aussi passer par la sortie du rosetta.

J'explique ma chaine :

Fireface word Clock In dans le out du Rosetta
Fireface word Clock Out dans le In du Rosetta

Sub25 In du Rosetta dans les out de mon préamp millennia.
Sub25 Out du Rosetta sur mon Big Knob.

Wouala, si j'enregistre juste avec le rosetta et que j'écoute la sortie de la rme c'est un peu mieux... Mais le plus etonnant c'est lorsque je ressors du rosetta ...

Bref...

Pour moi il n'y a vraiment pas photo. J'essaierai de vous mettre des extraits... juste piano.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
33
Voici un enregistrement en église(écouter le 2ème morceau, L'ORATORIO)fait avec la Fireface et les préamps de celle-ci, sans retouches. La prise est réalisée avec deux paires de MK012 en ortf. Voici l'adresse : http://www.myspace.com/denispiejut
34
J'ai clocké la rme sur un mini-me, et je n'ai pas entendu de difference notoire a la sortie de la RME.

Ceci dit, le son du mini me est tres different de celui de la RME en entrée. Ceci est il du a la qualité des convertisseurs, ou plus probablement, en grande partie de ceux des préamplis???? Que donnent les entrées lignes de la RME avec un préampli digne de ce nom? sans doute est ce tres correct.

Ceci dit, au point ou j'en suis, je prefere pour l'instant investir dans une basse, une bonne guitare etc pour avoir au moins des instruments dignes de ce nom a entrer dedans.

Apres, je pense qu'avec un tres bon preamp, la RME devrait tirer son epingle du jeu, sous reserve de verifications.

Je laisse tester cela a ceux qui ont le materiel adequat!
35
Flag...en attendant de relancer