Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Impossible d'enregistrer une batterie complète avec la fireface 800 seule ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 137 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer une batterie complète avec la fireface 800 seule ?
Salut à tous,

Je bosse depuis 2004 avec le FIREPOD de Presonus et il m'a permis de faire pas mal d'enregistrements. Mais j'aimerais passer à la vitesse supérieure...

Je me suis donc tourné vers la Fireface 800 et j'ai été emballé par les caractéristiques, jusqu'à ce que je me pose la question de l'enregistrement d'une batterie complète... Et là, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: je ne pourai pas me servir de mes 8 micros en simultané, donc impossible d'enregistrer une batterie complète...

J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de cette carte sur ce sujet: quelles options s'offrent à moi si j'opte pour la fireface 800 pour pouvoir enregistrer une batterie complète comme avec le firepod ?

Merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : je trouve que le cue mix n est pas tres clair a l usage ..peut etre parceque tres souple, mais ca je n ai pas eu le temps de le decouvrir ...j ai arrette apres le 1 er larsen :bravo: ( chose que je hais parmis tout et qui fait que du coup je hais le cue mix aussi :oops:...apres je sais bien que MOTU est un pionnier des interfaces audionumeriques ...mais bon on est en 2007 maintenant :langue: )



Hors sujet : pour les specs de la saffire oui c est clair qu elles sont bonnes et surtout ils les donnent :D: ce qui n est pas le cas chez tout le monde ou l on trouve souvent les specs un peu poussees sur le haut de gamme uniquement ( hum )

22

Hors sujet : Le Cuemix est plutot simple a utiliser et surtout offre beaucoup de possibilité de routing en phase de monitoring sur de l'enregistrement. Mais bon...:clin: En fait tu peux faire 4 mix de monitrong different et les envoyer sur les 4 paires de sorties différentes, idéal pour faire une balance différentes pour 4 musiciens differents qui jouent avec des casques 'live'.
Je m'en suis aussi servi en concert pour faire un mix façade, 2 mix differents en retour pour les zicos et 1 mix pour un enregistrement sur un MD (je sais...ce mix là, on peut s'en passer dans la mesure où on record en multitrack mais c'est un zicos qui voulait que son MD serve à quelque chose... :roll:


Moi c'est pareil, j'aime pas les larsens....:lol:

23
Ok !! pour clore le HS :roll: je me suis retrouve un jour chez un pote qui avait la grosse interface MOTU et ne comprenai pas pourquoi il devait muter ses sortie sur le cue mix pour ne pas avoir de phasing en utilisant son DAW ( samplitude ) ben en fait oui on a compris tres vite :bravo: :surpris: et depuis j veux plus y toucher a son truc >> d ou le nom :bravo: truc truc truc truc :furieux: :pong: ;)
24

Hors sujet : :oo: ah?

Bah tu vois il m'arrive d'utiliser deux Motu Travelers daisy chainées, et la cuemix me pose aucun probleme...de phasing ou autre...Une fois, il a fallu que j'enregistre un concert en 24 pistes, on m'a preté un ADA8000 et j'ai récupé les directs outs de la console (AMEK). Resultat nikel.
Il faut savoir couper le signal du DAW, à mon avis c'est le problème qu'a eu ton ami. Du coup, il avait le signal du DAW + celui du monitoring... :roll:

Avec la Traveler, j'ai zero latence pour enregistrer...Je dis que c'est pas mal. :bravo:

25
Eh bé ! Ca pulse dans tous les sens !!! Merci pour l'attention que vous avez porté à ma question, ça me fait plein de sensations jouissives dans tout le corps :lol:
Bref, plus sérieusement, c'est vrai que j'ai lorgné du côté de la Focusrite Saffire Pro 26 qui a l'air vachement bien pour un prix de fou... Mais la question que je me pose concerne la qualité des préamp par rapport à ceux du Firepod (qui sont transparents...). Ca ne servirait à rien de changer de matos pour une qualité équivalente (mais bon, je dois avouer que la Saffire semble assez complète !).

Bien, il ne me reste plus qu'à errer comme un fantôme mutant sur les forums dédiés à la foscurite et peut-être, finalement, attendre d'avoir quelques beaux billets en plus pour investir dans du matos plus cher... :??:

Bref, merci encore d'avoir apporté de l'eau à mon moulin et à bientôt peut-être ! :clin:
26
Ca fait un an que j'ai la config FF800 + 2 ADA-8000. Ce n'est pas très cher et ça fonctionne très bien avec mon pc portable. En prise de son de batterie, je prends grosse caisse, caisse claire et overhead sur les préamplis de la Fireface, et le reste sur un ADA-8000. En enregistrement live, ça me fait 20 entrées micros au total, plus 6 lignes, largement assez pour pas mal de cas de figure :

27
Si on veut vraiment attaquer le sujet de la qualité des préamplis, ceux d'une carte son, meme de tres bonne qualite ont leur limite... Memez da FF800.

Alors ce qu'il te faux, c'est 8 tranches en rack et tu relies ca sur les entrées, lol.

Ce que j'apprécie sur la FireFace, c'est

1) la latence tres correcte (suis descendu a 0.9 ms, mais le processeur ramait, je travaille a 3 ms)
2) La qualité suffisante de ses 4 entrées
3) La qualité de conversion (j'ai fait des tests pour voir la transparence de ceux ci, et que ce soit en entrée ou en sortie, c'est dans la limite de mon analyse, transparent)
4) L'évolutivité possible en cas de besoin de pistes supplémentaires
5) La qualité de l'horloge et ses consequences sur la qualité du son
6) La stabilité des drivers
7) Les possibiliités offertes part totalmix (rappel des presets pour passer d'un jeu d'enceintes a l'autre, voire les deux, le monitoring casque, l'attenuation du signal etc etc)

J'ai eu une MOTU 2408, et je dois dire que je n'ai jamais eu a me plaindre non plus de cuemix ni de la latence, et qu'elle me donnait plutot satisfaction a l'epoque
28
Sinon, c'est : Metric Halo 2882 I/O.

J'aimerais bien gouter à 3 Metric Halo 2882 I/O chainées...ça doit tuer tout.

Grosso modo, motu c'est très largement inspiré de la metric halo pour faire sa Traveler. Mais la Metric Halo possède du très haut de gamme en préampli, convertisseurs et peux travailler à 96Khz/24bits sur les 8 pistes!!!

:oo:

1790€ la bête.

Et il existe des modèles avec et sans DSP intégré qui permet de soulager le CPU de l'ordi...royal.




PS: Pour info, la Motu Traveler offre 0 ms de latence. Si ça peut intéreeser du monde...
29
D'ailleurs ça fait je ne sais combien de temps qu'ils nous promettent des drivers PC :( !

Sinon pour ma part je sais que je reste chez RME pour la stabilité de leur produit. Suite à un petit soucis financier j'ai mis ma Fireface en vente et j'ai acheté une TC Electronic Konnekt 24D... bah si l'engin est très bien construit avec une belle qualité audio, je peux vous assurez que les drivers c'est vraiment pas ça. Au bout d'une semaine je l'ai revendu et j'ai juré de rester fidèle à RME :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
Hello!
Ca donnerait quoi en qualité de brancher 4 mics sur les preamp et 4 autres sur les entrées jack??
le son passant par les entrées jacks est forcèment moins bon??
n'existe t'il pas une interface dans cette gamme de prix avec 8 preamp + convertisseurs?